Saphir étoilé

Forum de voyance amateur - cartomancie, oracles, autres supports - Gratuit -
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Lithothérapie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eos
Dragons celèstes
Dragons celèstes


Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 29
Date d'inscription : 18/08/2007

MessageSujet: Lithothérapie   Sam 10 Nov 2007 - 22:40

Le terme lithothérapie vient du grec

La lithothérapie est ce que l'on appelle une "médecine parallèle" (donc non reconnue comme une science) , médecine douce consistant à soigner par le biai des cristaux. Elle considère que les cristaux émettraient naturellement une résonance ou une vibration singulière capable d'améliorer le bien-être de la personne à son contact ou à proximité.


Un cristal émettrait une énergie bienveillante quelle qu'en soit sa forme : brut, poli, taillé. Il peut être porté sur soi sous forme de pendentif, de collier, de bracelet pour un usage personnel ou être disposé dans la pièce sous sa forme brute, de géode ou d'objet de décoration (animaux, arbre, fontaine, etc). La zone de portée augmenterait avec la taille du minerai. Certains lithothérapeutes utilisent les cristaux sous forme d'elixir, c'est à dire le liquide obtenue après avoir plongé un cristal plusieurs heures dans de l'eau, cependant il s'agit d'une méthode dangereuse, à manipuler avec précaution et une bonne connaissance des minéraux quand on sait que certains cristaux sont toxiques à l'ingestion.


Un cristal absorberait les ondes négatives (mal-être, souffrance, peine, etc.) de la personne qui l'utilise consciemment ou non et devrait ainsi être purifié avant d'être utilisé par une autre personne.
Pour cela les lithothérapeutes utilisent plusieurs méthodes selon la sensibilité physique du cristal. Parmi elles il y a : l'immersion du cristal dans de l'eau de source salée, l'enterrement dans la terre, le dépôt sur un cristal en amas « purificateur ». Une fois « déchargé », le cristal doit se « recharger » quelque peu, on l'expose alors à la lumière du soleil, de la lune, près d'un arbre ou de fleurs.
La façon de décharger ou de recharger un cristal varie en fonction de sa nature, certains cristaux ne supportent pas les rayons du soleil et d'autres, par exemple, se dissolvent dans de l'eau. Enfin un certain nombre de lithothérapeutes conseillent d'utiliser un cristal pour un but précis, et il faut alors selon eux le « programmer » .

Quand on utilise la lithothérapie, bien souvent on se rattache aux principes d'auto-guérison. L'energie et la volonté du patient l'aident à guérir plus vite, et pour cela un focaliseur est parfois nécessaire. LA lithothérapie aide à redonner l'énergie nécessaire au patient affaibli par les souffrances ou la fatigue provoqués par sa maladie ou les traitements lourds qu'il subit.


LE fonctionnement le plus courant des cristaux s'applique aux chakras, qui peuvent être chez un individu, ou surdimentionnés, ou affaiblis, ou bloqués. Une personne chez qui tous les chakras seraient équilibrés serait une personne équilibrée et sereine, quelqu'un à la personnalité développée, qui a confiance en soi, qui s'intéresse aux autres, qui est capable d'aimer, d'être généreux, de désirer sans excès, qui communique naturellement et facilement, qui est curieux d'apprendre, qui réfléchit quelque peu aux mystères de la vie et de la spiritualité, mais qui garde les pieds sur terre et affronte les problèmes.
En voici les thèmes (Cf: image ci dessous, du bas vers le haut: les aspirations matérielles (chakra de la Racine), le sexe (du Sexe), l'estime de soi et des autres et de la tendance à diriger ou à se laisser diriger (du Plexus Solaire), l'amour (du Cœur), la communication (de la Gorge), l'intellectualisation (du Troisième Œil) et la spiritualité (Couronne)... LEs cristaux aideraient à réparer les troubles et déficiences des chakras.



Chaque chakra étant associé à une couleur, croire en la lithothérapie et aux chakras revient à croire aussi à la chromathérapie, et chaque cristal portant la couleur du chakra serait de ce fait bénefique pour ce chakra. LEs couleurs sont telles: Chakra de la Racine (Rouge), du Sexe (Orange), du Plexus Solaire (Jaune), du Cœur (Rose et Vert), de la Gorge (Bleu clair), du Troisième Œil (Indigo, Bleu foncé), de la Couronne (Violet).


_________________
=> Eos <=
"Ne laissez pas le rêve dévorer votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve" Antoine de Saint-Exupéry
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://diopside-etoile.subjectsecrets.com
Cyruis01
Pixie
Pixie


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 30
Date d'inscription : 18/05/2012

MessageSujet: Re: Lithothérapie   Mer 18 Juin 2014 - 11:03

Toujours aussi passionnant et tellement diversifier, je suis heureuse moi qui suis invalide vous m’apportez que du bonheur. Continuez ainsi !
voyance par mail gratuite
voyance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Lithothérapie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lithothérapie: l'usage des minéraux dans l'ésotérisme
» Stage de lithothérapie du 21 au 25 août 2006
» [Help] J'ai besoin de conseils - lithothérapie
» Vends lot de pierres lithothérapie
» [Fiche lithothérapie] Béryl / Goshénite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saphir étoilé :: L'oeil d'horus: Voyance et ésotérisme :: Pierres et cristaux-
Sauter vers: