Saphir étoilé

Forum de voyance amateur - cartomancie, oracles, autres supports - Gratuit -
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Pierres, cristaux, minéraux => A <=

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Possédez vous une de ces pierres?
Agate Calcédoine
14%
 14% [ 1 ]
Agate Mousse
0%
 0% [ 0 ]
Aigue-marine
14%
 14% [ 1 ]
Albâtre
0%
 0% [ 0 ]
Alexandrite
0%
 0% [ 0 ]
Almandine
0%
 0% [ 0 ]
Amazonite
0%
 0% [ 0 ]
Ambre
14%
 14% [ 1 ]
Améthyste
43%
 43% [ 3 ]
Apatite
0%
 0% [ 0 ]
Aragonite
0%
 0% [ 0 ]
Aventurine
14%
 14% [ 1 ]
Azurite
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Eos
Dragons celèstes
Dragons celèstes


Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 29
Date d'inscription : 18/08/2007

MessageSujet: Pierres, cristaux, minéraux => A <=   Dim 11 Nov 2007 - 3:51


AGATE (CALCEDOINE)

Formule chimique: SiO2 - Dureté: 7
Symbole: l'équilibre Yin-Yang

Tradition: Cette pierre agira selon sa couleur, en harmonie avec l'arc-en-ciel sur le chakra correspondant à cette couleur. Toutes les couleurs d'agates sont possibles. Aide à surmonter l'énergie générale et la confiance en soi ! Parfait pour se recharger en énergie.

Lithothérapie : « Variété de calcédoine, l'agate agit contre les troubles tels que: « certaines surdités, la déshydratation cérébrale, le vertige de Ménière, le syndrome cérébelleux, les carcinomes, les mélanomes, l'épistaxis, les céphalées, le muguet, les enflures des gencives, la schizophrénie, les névroses, l'égoïsme, la confusion mentale, le délire, l'épilepsie, les troubles mentaux, la maladie d'Alzheimer, les convulsions infantiles, les éblouissements, les torticolis, la paralysie faciale et les attaques occultes car l’agate sert de talisman protecteur contre le mauvais oeil » (pour les définitions de tous ces troubles compliqués je ne peux vous aider)
L’agate se porte à même la peau, afin que l’on puisse la réchauffer de chaleur humaine, elle sert à reprogrammer les cellules.
Sa nature rend la personne habile et délicate. Parce qu'elle est née du feu, de l'eau et de l'air, elle rend plus intelligent. »


AGATE MOUSSE

Formule chimique: SiO2 - Dureté: 7
Symbole: Raffinement, détail.
Tradition: Propice à la focalisation ainsi qu'à la régénération des systèmes utérin, lymphatique, glandulaire.



AIGUE MARINE (béryl-bleu-vert)

Formule chimique: AL2(Béryl3Si3O16) - Dureté: 5.8
Symbole: Jeunesse-espoir-amour-compassion

Tradition: Agit sur thymus, chakra de la gorge et légèrement sur le plexus cardiaque. Permet une libre circulation des énergies au niveau de la gorge. Favorise la compréhension et la verbalisation tant des choses matérielles, subtiles qu'émotives. En fréquence avec l'amour divin. Elle favorise la conscientisation de la beauté de la nature. Pierre universelle convenant particulièrement aux conférenciers, professeurs, etc. Bénéfique pour les maux de george, les douleurs à la nuque, les névralgies, les voies respiratoires et les poumons.

Lithothérapie : L'aigue marine agit contre les troubles suivants: « les laryngites, les extinctions de voix, les congestions de la gorge et les problèmes de dents d'origine nerveuse, les peurs, les angoisses, les difficultés à exprimer le ressenti, les émotions refoulées, le vide du méridien Rein, la perte énergétique en fin d'après-midi et les pieds froids, les coliques intestinales, la mauvaise élimination et la transpiration abondante.» C’est un grand anti-stress, elle libère des émotions refoulées.


ALBÂTRE

Formule chimique:CaSO4 - 2H2O - Dureté: 2
Symbole: gaieté.

Tradition: On l'utilisait principalement pour gagner un procès.
En thérapie, elle servait de sédatif pour les maux de tête et de dent.


ALEXANDRITE (CHRYSOBERYL)


Formule chimique: Al2BeO4 - Dureté: 8.5
Pierre qui change de couleur à l'éclairage; verte à la lumière du jour, rouge violacé à la lumière artificielle.
Symbole: Adaptabilité.

Tradition: Permet le transfert énergétique des deux extrêmes. Passage d'énergie entre les chakras.

ALMANDINE (GRENAT VIOLACE)

Formule chimique: Fe3Al2 (SiO4)3 - Dureté: 7.25
Symbole: Recherche de l'équilibre spirituel.

Tradition: Permet d'établir une structure dans laquelle notre spiritualité pourra s'épanouir.

ALUMINIUM

Formule chimique: Al
Symbole: Barrière énergétique. Apport énergétique temporaire.

Tradition: Élément qui ne peut être utilisé que de façon très temporaire, il produit alors plus de bienfaits que de torts. Attention, produit un bienfait énergétique et un tort physique. S'il s'agit d'une simple protection que l'on cherche, isoler ce minéral du contact physique. Ex: envelopper dans une pièce de tissu végétal.


AMAZONITE (Amazone stone)

Formule chimique: K(AlSi3O8) - Dureté: 6
Symbole: De l'expression de la créativité.

Tradition: Favorise une expression plus claire et précise de l'imaginaire (pierre de l'artiste). Apporte la joie de vivre. Aide à conscientiser défauts et qualités et à ralentir les tendances impulsives. Au niveau physique, agit sur le coeur et le système nerveux. Chakra: gorge.

En lithothérapie: elle a cependant un usage différent en fonction du chakra sur lequel on l’applique :
Chakra du coeur : certitude du sentiment de tendresse vers une personne aimée, perception du sentiment réciproque, sensation de bonheur. Apaisement des sentiments de frustration.
Chakra de la Gorge : expression spontanée de la tendresse, douceur et vérité du discours amoureux. Facilite la calcification, renforce les dents et l'ossature
Chakra du Troisième Oeil : savoir, paix et sentiment de sécurité.»
Excellente pierre contre les tensions nerveuses et raideurs dans la nuque et le dos, elle est également très utile lors des dépressions. L’amazonite adoucit les formes et le caractère, elle aide à développer l’instinct matériel.


AMBRE -Résine fossilisée (amorphe)(50,000 ans)

Dureté: 2.5 Sa transparence augmente au chauffage.
Symbole: De l'harmonie dans la matière. D'une douce adaptation.

Tradition: Agit sur la circulation des énergies. En fréquence avec le Hara (2 pouces en bas du nombril). Confiance en soi. Favorise la vie et l'auto- guérison. Absorbe les énergies négatives et combat les tendances suicidaires. Favorise la virilité et la fécondité. Cette résine fossilisée d'arbre, soulage les infections de la gorge, des bronches, l'asthme et calme les maux de dents. Elle éloigne les angoisses.
Exemple de longévité. L'ambre contient des millions de fois plus d'information sur l'évolution de notre planète qu'aucun autre élément du monde minéral. Anciennement utilisé pour ses vertus thérapeutiques, l'arthrite et les rhumatismes. Les Grecs le consacraient à ZEUS.

En lithothérapie: l’Ambre est utilisée afin de réchauffer l’ensemble du système énergétique et pour la purification. Elle peut être appliquée simultanément sur tous les chakras, mais dans les cas particuliers :
Sur le Chakra de la Gorge: elle combat le froid, l'humidité et les maladies qu'ils engendrent.(grippes, rhumes, maux de gorge). Protège les voies respiratoires. Adoucit les crises d'asthmes et les douleurs dentaires (excellente pour les bébés).
Sur le Chakra du plexus solaire: elle donne de l'énergie et de la gaieté, combat la fatigue et les angoisses, calme les tendances dépressives ou suicidaires. Soulage les maux d'estomac.
Sur le Chakra du troisième Oeil: elle calme les irritations dermiques, particulièrement sur les jeunes enfants. »


AMÉTHYSTE

Formule chimique: SiO2 Fe Irradiation radioactive - Dureté: 7
Symbole: Harmonie des rêves. Symbolise les bonnes moeurs et le mysticisme.

Tradition : Active le chakra de la couronne donc la conscience de l'âme. Équilibre le système nerveux. Favorise les rêves harmonieux (éloigne, élimine les cauchemars), ainsi que l'équilibre en toutes espèces de transition VIE- MORT. Permet la maîtrise des passions. Se jumelle harmonieusement avec le quartz rose. Équilibre émotions - intellect - spiritualité. Vertu thérapeutique pour personnes ayant des problèmes d'alcoolisme, de drogues, d'insomnie et de nervosité. Cette pierre précieuse stimule le développement intellectuel et spirituel ainsi que les rêves intuitifs. C’est aussi la pierre des médiums.

En lithothérapie : Pierre à propriétés calmantes :« L'améthyste procure le calme et la paix intérieure, c'est la meilleure pierre contre les maux de tête dus à la tension nerveuse. Elle est excellente pour la méditation. Elle chasse la colère, la fureur, la peur et l'anxiété. Elle aide à résoudre les problèmes d'ordre psychologique, à soulager les maux de tête, les migraines et les insomnies. Elle rend des services appréciables pour lutter contre les impuretés du sang et les maladies vénériennes, le daltonisme et l'alcoolisme. Elle équilibre et stabilise la polarité sexuelle.» Elle serait également utile dans le traitement des poux…


AMÉTHYSTE GÉODE

Symbole: Du Temple intérieur.
Tradition: Harmonise les énergies et porte à la spiritualité.


AMÉTHYSTE MATRICE

Tradition: Placée dans la main gauche, contribue à calmer l'anxiété et la nervosité.


AMIANTE

Comme la chlorite l'amiante est partie intégrante de la phase involutive. Elle ne pourrait être utilisée pour les humains que dans un seul cas: celui de prise de conscience que notre comportement, notre pensée ou l'étape que l'on traverse dans un moment précis est une situation involutive; elle pourrait alors, par comparaison, nous faire prendre conscience de ce moment. Dans d'autres cas, elle est à éviter et à éloigner de son parcours. La laisser où elle est, au fond et au coeur de la terre.


APATITE

Formule chimique: Ca5 (PO4)3 (F,Cl,OH). - Dureté: 5
Symbole: Symbole de l'illusion.

Tradition: Pierre passe-partout: Placebo. Renforce la musculature et calme les tensions nerveuses. A porter en cas de spasmofilie et de tétanie. Calme les crampes, portée sur la gorge elle va atténuer les problèmes de bégaiement et renforcer les capacités extra sensorielles.

En lithothérapie: l’Apatite fixe le calcium sur les côtes, oriente la volonté et concrétise les choix.


ARAGONITE

« C'est par excellence la pierre des os. Elle partage ce privilège avec le corail. Elle agit sur tout le squelette et les dents. Recalcification, résorption plus rapide des fractures, soutien aux handicaps physiques d'origine osseuse»


ARGENT

Symbole: Ag (orig. lat. agenteum). Point de fusion: 961' C.
Premier conducteur d'énergie.
Symbole: Lune, Énergie Yin maturante.

Tradition: Sa qualité Yin en fait un absorbant énergétique. L'argent contribue à déclencher de façon naturelle le système d'élimination du corps. Il filtre les éléments pénétrants dans le corps et stimule celui-ci à en éliminer les nuisibles. (MA)


AVENTURINE
Formule chimique: SiO2 Mica et/ou Hématite - Dureté: 7
Symbole: L'Amour Divin exprimé.
Tradition: Permet au chakra du coeur de s'élever jusqu'aux octaves supérieures en se laissant pénétrer par les vibrations évolutives seulement. Stimule une attitude positive et aide à mettre la chance de son côté; bon choix lorsqu'on entreprend un voyage. Agit contre la migraine. Bénéfique pour les maladies de peau (eczéma, boutons, rougeurs...). L'eau d'aventurine peut servir à laver les irritations cutanées.

En lithothérapie: elle aide à soigner les séquelles de maladies pulmonaires, la tuberculose, l'asthme nerveux (bronches) et les troubles psychosomatiques. Elle agit aussi contre les émotions refoulées, les chagrins enfouis, l'anxiété.
Elle agit en régulateur thyroïdien, améliore les troubles de la sclérose en plaques (para vertébral).
C'est aussi un anxiolytique puissant. Elle épanouit le chakra du coeur, permet au corps mental de réguler le corps astral, développe la noblesse du coeur, donne générosité et fidélité. L’aventurine rouge calme le stress et redonne le courage de vivre.


AZURITE (bleu azur) (Chessylite) (lapis linguis)

Formule chimique: CU3CO3(OH)2 (vitriol bleu) - Dureté: 3.5-4 Pierre en mutation.
Symbole: De la transition rapide.

Tradition: Pierre à action rapide. Agit directement sur le 3ième oeil.
Favorise la conscience de toutes mutations ou transformations.
N.B. Pierre essentiellement thérapeutique.

En lithohérapie: Conscience de croissance des cellules anormales et des maladies karmiques. Fortifiant de la mémoire, améliore réceptivité intellectuelle. Stimule le développement mental.

_________________
=> Eos <=
"Ne laissez pas le rêve dévorer votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve" Antoine de Saint-Exupéry
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://diopside-etoile.subjectsecrets.com
 
Pierres, cristaux, minéraux => A <=
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sommaire Minéraux
» EXPO ORLEANS 20-21 JANVIER 2007 pierres,minéraux, fossiles
» Une partie de mes minéraux
» [minéraux]Exercice sur photo
» Index des minéraux par ordre alphabétique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saphir étoilé :: L'oeil d'horus: Voyance et ésotérisme :: Pierres et cristaux-
Sauter vers: