Saphir étoilé

Forum de voyance amateur - cartomancie, oracles, autres supports - Gratuit -
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Ou apprendre a faire les tirages des cartes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bisounours
Licornes sacrées
Licornes sacrées


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2007

MessageSujet: Ou apprendre a faire les tirages des cartes   Dim 26 Aoû 2007 - 21:15

Bonjour

très interressée par ce domaine j aimerais savoir si quelqu un connait un endroit ou prendre des cours ou bien me suggerer des livres pour me permettre de faire les tirages moi memes?

Pourriez vous me dire si aussi pour pouvoir pratiquer cela il faut un minimum d'intuition ou si tout le monde peut le faire.

Merci de vos conseils a vous tous je usi tellement pressée de savoir si il est possible que je puisse pratiquer cela , cela serait une passion pour moi.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eos
Dragons celèstes
Dragons celèstes


Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 29
Date d'inscription : 18/08/2007

MessageSujet: Re: Ou apprendre a faire les tirages des cartes   Lun 27 Aoû 2007 - 1:52

bonsoir,
La cartomancie est vraiment un art fascinant, je te l'accorde. Je ne connais pas d'endroit où l'on apprend à proprement parler à faire de la cartomancie, il n'existe pas d'école pour ça je crois, mais tu dois pouvoir trouver des séminaires si tu cherches un entrainement de groupe. Parfois des pratiquants confirmés dispensent leur savoir aux novices, c'est le genre de renseignement que l'on trouve sur internet ou qui peut être affiché dans une librairie ésotérique, je ne sais pas si tu en connais une près de chez toi (dans celle que je fréquente on en trouve), ça c'est si tu estime avoir besoin d'un encadrement particulier.

Si tu veux pratiquer la cartomancie comme loisir, il n'est pas utile de chercher une formation, le réel talent c'est d'avoir envie. Pour ce qui est des débuts, j'ignore si tu le sais, mais il te faut choisir un jeu, un jeu qui te soit propre (c'est à dire, que personne n'a utilisé en divination avant pour qu'il ne soit pas imprégné d'un autre fluide que le tien, et pas un jeu de cartes à jouer).

Il existe plusieurs types de cartomancie:
- la cartomancie traditionnelle (ou numérique) qui se pratique avec un jeu tout ce qu'il y a de plus commun (32 ou 54 cartes avec les coeurs, carreaux, trèfles et piques), et qui exige que le consultant soit aux cotés du cartomancien lors du tirage (car ces cartes là réagissent au fluide des personnes)
- les oracles, ceux que nous pratiquons le plus sur ce forum, chaque oracle est différent et s'adapte plus à certains domaines que d'autres (ex: oracle de la triade, oracle de belline, oracle gé, oracle de la lumière, oracle bleu, des anges... il y en as plein Wink )
- Les tarots, dont le modèle le plus connu est le tarot de marseille, qui est basé sur 22 arcanes majeures, et qui, quand on n'est pas habitué à la lecture dans les cartes, peut paraitre un peu compliqué.

Choisir ton support, c'est avant tout une question de feeling, il faut que ton jeu te parle, au moins un minimum, si tu restes totalement hermétique à la symbolique d'un jeu, ne t'y aventures pas, tu te découragerais vite.

Question intuition, saches qu'elle se développe avec la pratique de la cartomancie, comme avec tant de petits exercices, le tout étant d'apprendre à l'écouter (exercice de base pour développer l'intuition, c'est bato mais ça marche, quand tu ne sais pas quelle heure il est, plutôt que de regarder ta montre, regarde autour de toi et tu le découvrira) et effectivement, plus ton intuition est aigue, plus tes tirages ont de chances d'être vrais et précis. tu en as forcément à la base. Je vais t'avouer que quand j'ai commencé la cartomancie, je n'avais aucun don particulier, et depuis je le développe et je m'en sors de mieux en mieux. en théorie, tout le monde peut se lancer dans la cartomancie, en pratique, sauf si tu as un don inné, seuls ceux qui s'entrainent régulièrement obtiennent des résultats.

Ensuite, quand tu auras acheté ton support, en général dans les boites des jeux de cartes, il y a une notice avec la signification de base des cartes et les tirages les plus courants que l'on peut effectuer avec, il suffit de suivre le mode d'emploi. Ou alors, si tu veux attaquer sérieusement des le début, partout ou tu pourras acheter un jeu de cartomancie, tu trouveras une collection de livres correspondants dans lesquels tu as les significations par domaines, l'explication de la symbolique, les associations et des tirages avec exemples illustrés. tous se valent, sauf pour la cartomancie traditionnelle et les tarots de marseille ou il existe des méthodes partielles "pour un apprentissage simple" et des méthodes complètes "pour une étude en profondeur". Pour l'oracle de la triade, il n'existe actuellement qu'un seul livre, écrit par le créateur du jeu (on peut donc s'y fier): L'oracle de la Triade par Dominike Duplaa , pour les autres supports de cartomancie, tu devrais attendre une réponse des autres voyants et membres qui utilisent plusieurs autres livres, ils pourront mieux te conseiller.

Tu peux trouver des jeux de divination chez presque tous les grandes marques de distributeurs, La FNAC, Virgin, cultura... et dans les librairies ésotériques (si le conseil est de quelité les produits sont souvent un peu plus chers qu'eilleurs) ou sur internet: http://france-cartes.fr ; http://alliance-magique.com ; http://www.boutique-esoterique.com
Si tu ne veux pas acheter de méthode pour le moment je peux te conseiller ces sites:
http://www.larcenciel-forum.com/site/ => une mine d'informations et des significations tirées des livres (en particulier pour les tarots et oracles)
http://damedetrefle.com/ => le meilleur à mon goût concernant la cartomancie traditionnelle

Après il ne te restera plus qu'a créer un lien avec ton jeu, en le magnétisant, pour qu'il s'imprégne de ton fluide, en tenant chaque carte dans tes mains pendant quelques secondes, jusqu'à temps que tu ressente de la chaleur en émaner, et surtout manipule les fréquemment, puis tu pourras commencer, ce n'es tpas plus compliqué que cela.

Voila, c'est tout ce qui me veint en tête pour le moment, j'espère avoir pu te renseigner au mieux, si tu veux d'autres informations n'hésite pas à demander (l'autorité en matière de cartomancie traditionnelle sur ce forum c'est allison, pour l'oracle de la triade, c'est moi et pour le Belline c'est dearthair, pour les autres nous sommes tous à ta disposition)

millebaisers bonnenui

_________________
=> Eos <=
"Ne laissez pas le rêve dévorer votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve" Antoine de Saint-Exupéry
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://diopside-etoile.subjectsecrets.com
Innervoice
Dragons celèstes
Dragons celèstes


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 30
Date d'inscription : 19/08/2007

MessageSujet: Réponse à méthodes de tirages   Lun 27 Aoû 2007 - 13:21

Je pense que le tirage de cartes est accessible à tous au départ avec plus ou moins de facilité. Cela requiert beaucoup de pratique, d'attention, de patience, d'assiduité et de confiance en ton jeu. Car lorsque tu tires les cartes, un lien intime se créé entre tes cartes et toi, et donc lorsque tu lui parles ou le regardes, ça doit être avec respect et une parfaite confiance. Si à un certain moment tout se trouble (ce qui peut arriver à force de pratiquer, j'en suis témoin, ç'a m'est déjà arrivé!! Dans ce cas-là, range ton jeu à l'abri des regards laisse-le se recharger en même temps que tu reprendras des forces, car cela est très fatiguant, et donc après quelques temps tu le reprends, le remagnétises un peu, et tu recommence à les tirer avec tout autant d'attention qu'au départ et ce sera reparti pour un tour!!)
Pour le choix de ton jeu, il est vrai que l'appel des cartes importe beaucoup. Si elles te font ressentir des sensations moindres ou intenses ou des flashes (si don inné). Une fois que tu as ton jeu, tu as la possibilité soit de te fier directement à ton instinct (s'il est déjà fort à la base), soit de prendre la notice du jeu (assez pour fixer un répère mais pas assez pour interpréter), soit d'acheter un livre méthodique et de significations (bien pratique pour élargir ses méthodes de tirages et pour s'orienter si un problème de compréhension se présente au niveau des cartes). Moi mon oracle de référence est l'Oracle de Belline. C'est un coût assez important puisque c'est un des oracles les plus chers voire même le plus cher. Il est complet, très pratique et simple d'utilisation. Pour ce qui est des ouvrages de références, je me réfère aux livres écrits par Colette Sylvestre, une spécialiste des cartes et du tarot qui établit des conférences et enseigne souvent les arts divinatoires. D'autres auteurs existent, mais elle est mon outil de référence si problème est. Si des questions vous trotte dans la tête, n'hésitez pas à venir me poser des questions, je serais ravi de vous répondre. Je vous présenterais prochainement l'oracle de Belline sur le forum.
Eos pourquoi ne pas créé une partie "aide à l'interprétation" pour les pratiquants en recherche d'orientation et d'appui pour leurs tirages... Des conseils peuvent toujours être utiles !! Wink


Sincèrement et amicalement,

:metoyou:A BIENTÔT

Dearthair ++Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bisounours
Licornes sacrées
Licornes sacrées


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2007

MessageSujet: Re: Ou apprendre a faire les tirages des cartes   Lun 27 Aoû 2007 - 15:57

bonjour

merci à vous deux de vos conseils , de vraies mines d'or dites moi, cela donne vraiment envie de pratiquer. Je vais aller voir les sites que me conseille eos pour l'achat ou alors me rendre dans une boutique sur paris. Mais je sens que je vais y prendre gout et vite vous rejoindre. lol.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eos
Dragons celèstes
Dragons celèstes


Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 29
Date d'inscription : 18/08/2007

MessageSujet: Re: Ou apprendre a faire les tirages des cartes   Lun 27 Aoû 2007 - 16:02

Cher Dearthair, ça me fait plaisir de voir qu'on est toujours sur la même longueur d'ondes... LOL En effet, je suggérais ce matin à bisousnours qu'elle apprenne la cartomancie avec notre aide, j'avais donc l'intention de créer ce genre de forum (et l'heure du repas m'a prise de court). Ce sera fait dans l'après-midi.
bisoorose

_________________
=> Eos <=
"Ne laissez pas le rêve dévorer votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve" Antoine de Saint-Exupéry
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://diopside-etoile.subjectsecrets.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ou apprendre a faire les tirages des cartes   Aujourd'hui à 13:12

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou apprendre a faire les tirages des cartes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et un site pour apprendre à faire du crochet
» M'en vais vous apprendre à faire du velo !!!
» apprendre à faire ses courses
» apprendre à faire un brouillon
» 2011 approche prevoyez-vous des tirages de cartes particuliers ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saphir étoilé :: Discussion-
Sauter vers: