Saphir étoilé

Forum de voyance amateur - cartomancie, oracles, autres supports - Gratuit -
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partagez | 
 

 Oracle gé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Allison
Dragons celèstes
Dragons celèstes


Féminin
Nombre de messages: 171
Age: 27
Date d'inscription: 19/08/2007

MessageSujet: Oracle gé   Mer 29 Aoû 2007 - 2:22




Depuis la nuit des temps, les sciences occultes, qu'elles quelles soient, ont toujours fait partie de nos vies. De nos jours, de plus en plus de gens d'horizons différents s'intéressent à la voyance.
A chacun sa méthode, astrologie, numérologie, radiesthésie entre autre, sont utilisés pour répondre aux questions que nous pouvons nous poser tous les jours.
Quelque soit le domaine, affectif, professionnel ou la santé, nous sommes toujours en quête de réponses concernant notre avenir.

Nous avons tous des dons cachés, une intuition plus ou moins développée certes, mais elle est quand même présente.
Le créateur de l'Oracle Gé est Gérard Barbier, il l'a souhaité simple et très symbolique ; qui permet à tous, tant aux professionnels qu'aux novices, de pouvoir effectuer un tirage de cartes pour les autres ou tout simplement pour soi. Ce jeu est un support de voyance grâce auquel un événement ou une situation pourra être expliqué, contourné ou compris, tout en gardant à l'esprit que chacun reste maître de sa propre destinée.
L'Oracle Gé est composé de 61 cartes.
Certaines cartes de l'Oracle ont un double sens d'interprétation selon qu'on les tire à l'endroit ou à l'envers elles portent les numéros : 8, 12, 15, 16, 18, 28, 35, 39, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 et 52. Ces cartes portent un numéro en haut à droite et en bas à gauche, les cartes simples ont un seul numéro en haut à droite.

Les cartes Saisons sont aussi importantes, le Printemps porte le N° 3, l'Eté le 24, l'Hiver le 41 et l'Automne le 55.

- Une seule saison indique la saison à laquelle se produira l'événement prédit par les cartes voisines.
- Une ou plusieurs cartes entre 2 saisons : l'événement prédit par les cartes se produira donc entre les 2 saisons présentes.
- Par contre, si 2 saisons, quelles qu'elles soient, sont côte à côte, elles signifient dans ce cas une période, un laps de temps de 6 mois et n'ont plus leurs valeurs en tant que saisons.
- Si 3 saisons sont ensemble : période de 9 mois.

- Si les 4 saisons sont ensemble : période d'1 an ou plus.

En ce qui concerne les Cartes Personnages : N° 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 et 52 ; l'endroit et l'envers de ces cartes ne changent en rien leur signification, mais préciseront la couleur de cheveux des personnes concernées.
- A l'endroit : personne brune ou châtain foncé.
- A l'envers : personne blonde, châtain clair ou rousse



Je me permets de faire un petit commentaire sur les explications d'Allison, juste par déontologie dans la mesure où d'autres webmasters ont travaillé dur pour réunir toutes les informations et significations de l'Oracle Gé, et qu'il ne serait pas juste de recopier leur travail sans même les citer ^^
Donc voilà pour ceux qui aimeraient y jeter un oeil, l'introduction et les tirages sont extraits de L'Antre d'Elyzabetha et les significations sont extraites de La forêt de l'Arc en Ciel (site très utile et très complet associé à un forum du même nom)
Eos, admin.



Dernière édition par le Dim 23 Sep 2007 - 19:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vanina
Licornes sacrées
Licornes sacrées


Féminin
Nombre de messages: 38
Age: 44
Date d'inscription: 17/09/2007

MessageSujet: Re: Oracle gé   Lun 17 Sep 2007 - 1:16

Merci pour cette rubrique Allison. Je ne manquerais sûrement pas de te demander de l'aide pour des interprétations car ce jeu, bien qu'en apparence facile, est loin de l'être et plus complexe qu'il n'y paraît.

Bisous. bisoorose
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allison
Dragons celèstes
Dragons celèstes


Féminin
Nombre de messages: 171
Age: 27
Date d'inscription: 19/08/2007

MessageSujet: Re: Oracle gé   Sam 22 Sep 2007 - 21:16

1 Le soleil





Une carte positive, la réponse à une question est OUI.
Très bonne carte, la plus positive du jeu. Début d’une bonne période.
L’abondance, la chaleur, la joie. Situation heureuse. Gain.


Ce qu’en dit Gérard Barbier (résumé)

Un soleil et une corne d’abondance : influence positive.
Cette carte symbolise la réussite parfaite en quelque domaine que ce soit. C’est la meilleure carte de l’Oracle. Quelle que soit la situation du consultant, elle annonce un triomphe, la réussite, la fin des ennuis. La corne d’abondance annonce une rentrée d’argent importante. Lors d’une consultation sur le plan affectif, elle annonce bonheur, aboutissement ; dans le domaine du travail, elle annonce réussite et gains ; dans le domaine de la santé, elle annonce une guérison.
La réussite annoncée par cette carte est même au-delà des espérances du consultant. Cette carte atténue les prédictions négatives des cartes voisines. Exemple : avec la carte n°16 la Route, elle atténue les effets négatifs, signifiant donc que les dégâts seront moins importants que prévu.
L’abondance que promet cette carte n’est d’ailleurs pas nécessairement de nature exclusivement matérielle. Pour une personne engagée dans une quête d’elle même ou de connaissance, elle sonnera comme un rappel qu’elle se trouve sur la bonne voie, celle qui lui permettra d’épanouir au mieux son potentiel humain. Elle trouvera sur son chemin la (ou les) personne(s) nécessaire(s) à son évolution. Le soleil indique un chemin de clarté, de clarification, de pureté. Votre énergie intérieure commence à rayonner vers l’extérieur, événement qui se traduit d’ailleurs parfois de manière très concrète. Car, en dépit d’une idée répandue et nocive, l’équilibre spirituel peut passer par un équilibre matériel, à condition toutefois qu’on ne confonde pas les moyens et le but car, comme l’affirmait un célèbre auteur "l’argent est un très bon esclave et un très mauvais maître."

Au niveau affectif : cette lame annonce une liaison stable et sincère, un amour fort et constructif, un bonheur assuré, un aboutissement à vos projets amoureux.

Au niveau professionnel : elle annonce une réussite dans votre travail ou vos projets professionnels, une promotion si vous êtes salarié, une augmentation du chiffre d’affaires ou du bénéfice si vous êtes à votre compte. Cette carte indique clairement une certaine ambition et que votre persévérance en sera nettement récompensée. Elle annonce un aboutissement positif dans vos démarches, un triomphe.

Au niveau santé : cette lame annonce avant tout la guérison, qu’elle soit moral ou physique, la fin d’un traitement médical si c’est le cas. Cette corne d’abondance annonce aussi une très grande vitalité sur le plan physique, un trop plein d’énergie : vous rayonnez et vous en faites profiter votre entourage.

Au niveau personnalité : elle annonce une personne au caractère fort et très positif, un tempérament courageux, chaleureux et débordant d’énergie et de multiples projets, c’est une personne qui sait aller de l’avant et qui s’investit à fond en tout domaine.

Au niveau spirituel : Cette carte très positive, elle annonce que la voie est bonne, que l’on peut avancer du bon coté, la richesse intérieur, confiante, pleines d’amour, débordante de chaleur. Un besoin d’aller de l’avant. Quelque soit les difficultés, on retrouve le bon chemin.


Dernière édition par le Dim 23 Sep 2007 - 12:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allison
Dragons celèstes
Dragons celèstes


Féminin
Nombre de messages: 171
Age: 27
Date d'inscription: 19/08/2007

MessageSujet: Re: Oracle gé   Sam 22 Sep 2007 - 21:18

2 la rose






C’est positif, douceur, développement personnel, féminité, nouvelles rencontres.



Ce qu’en dit Gérard Barbier (résumé)

Une rose éclose rouge : influence positive.
Cette carte symbolise le bonheur ; il peut être conjugal, amical ou familial, suivant les cartes voisines.
La rose signifie un certain bien-être intérieur, l’approche d’une grande joie venir. Elle annonce une certaine confiance en soi mais également une confiance envers les autres. Lors d’une consultation concernant le travail, elle annoncera une joie, un poste ou un emploi qui vous plaira.

Dans le domaine affectif, elle annonce bonheur, sincérité, entente ente le consultant et son conjoint.
Dans le domaine de la santé, elle peut annoncer un mieux, une amélioration.
Dans le domaine spirituel, la rose annonce un épanouissement, une ouverture sur le monde et sur les autres, un état de réceptivité relativement exceptionnel.
On dit que certains grands initiés, notamment parmi les saints, dégageaient une odeur de rose.
De même, la rose présage d’importants contacts au niveau médiumnique, qu’il s’agisse de voyance, de révélations ou de contacts avec le monde de l’au-delà. Nombreux sont les témoignages de personnes ayant senti, juste après le décès d’une personne qui leur était chère, une persistante odeur de roses. Les désincarnés se manifestent d’ailleurs souvent par ce type d’odeurs, de parfums. Excepté, bien entendu, si l’entité végète dans le bas astral, ce qui n’est certes pas le cas ici. Il est inutile de chercher à susciter ce contact, qui s’établira naturellement, par le biais des rêves ou d’un signe qui vous est envoyé.
En quelque sens qu’on la prenne, la rose est la carte des cadeaux immatériels amenant une réjouissance.

Au niveau affectif : cette lame annonce une relation stable, sincère qui vous procure un immense bonheur, une très bonne entente règne dans votre vie affective et une réelle complicité s’installe entre les partenaires concernés.

Au niveau professionnel : elle indique généralement une ambiance saine et positive de votre lieu de travail, un poste plaisant et enrichissant qui vous procure entière satisfaction aussi bien sur le plan de l’entente avec vos collègues, employeurs, clientèles... que sur le plan du travail lui-même.

Au niveau santé : elle annonce une très nette amélioration de votre santé si vous avez actuellement quelques problèmes, un allégement du traitement en cours et une meilleur forme physique et morale, un mieux-être.

Au niveau personnalité : cette carte indique une personne tendre, sereine, câline, très affectueuse avec ses proches, que ce soit au niveau amical, amoureux ou familial. Elle annonce un comportement sincère et loyal, quelqu’un sur qui compter en cas de coup dur.

Au niveau spiritualité : Cette carte annonce une éclosion dans ce domaine, un éveil. Elle peut aussi annoncer un retour au calme, une période de repos après quelques tumultes ou déboires. Elle est toujours de bon augure.


Dernière édition par le Dim 23 Sep 2007 - 12:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allison
Dragons celèstes
Dragons celèstes


Féminin
Nombre de messages: 171
Age: 27
Date d'inscription: 19/08/2007

MessageSujet: Re: Oracle gé   Sam 22 Sep 2007 - 21:21

3 le printemps




Renouveau, peut servir à dater un tirage = printemps.
De bonnes nouvelles, la renaissance, les nouvelles idées qui se pointent. La saison aussi niveau temps ou moment de l’année.
C’est une bonne carte, elle annonce le début, le nouveau, et une période de 3 mois, ou que l’évènement arrivera au printemps.
Carte évoquant les saisons. Comme chaque carte de saison, elle peut impliquer le délai de 3 mois entre le tirage et les évènements. Avec
de ses posibilités, évolution. Positif dans ce sens.

Ce qu’en dit Gérard Barbier (résumé)

Une branche d’arbre en bourgeons : influence positive.
Cette carte, comme son nom l’indique, symbolise la saison du printemps.
Elle sert à dater, en saison, les évènements annoncés par les cartes voisines. Elle peut également signifier une période de trois mois.
Dans votre vie amoureuse, elle indique une hésitation être différentes voies possibles (voyez les bourgeons qui s’épanouissent dans toutes les directions).
Il peut s’agir, bien sûr, d’une indécision quant au partenaire que vous préférez, mais celle-ci peut également concerner un doute quant à un engagement plus complet qui vous fait peur, qu’il s’agisse d’une vie commune ou d’un mariage.
Il se peut aussi que vous hésitiez à déclarer votre flamme. Faites-le sans tergiverser, il est probable qu’on y réponde, surtout si le soleil, ou une carte de même nature, foncièrement positive, jouxte le printemps.
Spirituellement, elle indique que vous cherchez votre voie, celle qui vous permettra au mieux d’épanouir votre potentiel humain, d’enrichir votre connaissance de vous-même et des autres, et que vous ne voulez vous engager qu’à coup sûr. Devant l’affluence de "fausses pistes", on ne peut franchement vous donner tort.

Au niveau affectif : elle annonce un début de liaison hésitante, mais cependant possible et constructive dans un plus long terme, il faudra laisser du temps au temps sans brusquer votre partenaire sous risque de la faire fuir ou de le perdre.

Au niveau professionnel : elle annonce souvent un travail saisonnier, donc temporaire. Cette lame peut également signifier un nouveau poste, un renouvellement de contrat si vous êtes employé sus contrat à durée déterminée.

Au niveau santé : le printemps indique un nouveau traitement thérapeutique de faible intensité, un traitement plutôt léger ou naturel, par plantes, homéopathie...

Au niveau personnalité : cette carte annonce un tempérament plutôt et plein d’entrain mais qui a malheureusement la plupart du temps de fortes hésitations quant aux décisions à pendre, et ce en n’importe quel domaine. Elle indique une personne qui a tendance à se jeter dans plusieurs directions à la fois et de ce fait qui commence souvent les choses sans les finir sauf si les cartes voisines en précisent le sens.

Au niveau spiritualité : cette carte annonce un renouveau, ou le début d’un éveil dans ce domaine. Une nouvelle façon de voir, une découverte.


Dernière édition par le Dim 23 Sep 2007 - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allison
Dragons celèstes
Dragons celèstes


Féminin
Nombre de messages: 171
Age: 27
Date d'inscription: 19/08/2007

MessageSujet: Re: Oracle gé   Sam 22 Sep 2007 - 21:33

4 le feu


[color=blue]Cette carte car elle représente la famille.
Carte positive. Symbolise la chaleur d’un foyer, la famille, les cercles de confiance et d’amour (amis, famille).


Ce qu’en dit Gérard Barbier (résumé)


Un feu de bois très vif : influence positive.
Cette carte symbolise la chaleur, elle a trait à tout ce qui se rapporte au foyer, à la famille, mais aussi à la maison en tant qu’habitation. Elle aide à savoir si les événements, annoncés par les cartes voisines, sont liés à vos proches, votre foyer, votre famille. Exemple : avec la carte n°58 LA MORT, elle signifie que le décès annoncé est lié à vos proches, il suffira ensuite de voir quel personnage est concerné.
Avec la carte n° 23 LES OUTILS, elle peut annoncer des travaux dans la maison ou lieu d’habitation. Ce feu peut être également intérieur. Spirituellement, il indique que vous souhaitez vous recentrer, retrouver votre identité, revenir à une certaine pureté, fut-elle aveuglante. Elle annonce, dans cette perspective, pour vous, un grand nettoyage intérieur, afin de mieux dégager le noyau, la petite flamme de votre âme.
Vous brûlez en vous tout ce qui n’est pas nécessaire à votre quête et optez pour une voie rapide, qui n’est pas nécessairement la moins "remuante".
En présence de a carte des deux cœurs, elle précise que votre vie amoureuse est totalement liée à votre quête spirituelle. Si vous ne vous épanouissez pas à travers la première, il semble hasardeux de rechercher l’autre. Peut-être votre partenaire partage-t-il vos interrogations ? En tous les cas, en parler permettrait de mettre les choses au point.


Au niveau affectif : cette carte annonce une liaison stable, chaleureuse et constructive pour le couple et des liens serrés vis-à-vis des parents, des frères et sœurs. Elle indique le désir de construire un foyer, une famille.


Au niveau professionnel : elle indique un travail d’équilibre ou une entreprise familiale avec le conjoint ou les parents, ou tout simplement une affaire familiale datant de plusieurs génération. Dans certains cas elle peut indiquer aussi des métiers où le feu a son rôle, tel que celui de pompier ou ceux de métallurgiste ou fondeur.


Au niveau santé : cette lame peut indiquer une très forte énergie qui peut parfois se transformer en troubles digestifs et neveux en cas de surmenage ; cependant rien d’alarment et de très grave, un peu de repos et tout devrait rapidement rentrer dans l’ordre. Attention aussi petites blessures par brûlures ou petites incidents domestiques.


Au niveau personnalité : elle annonce une personne au caractère parfois impulsif car passionné et fougueux mais cependant chaleureux et sincère. Un être plein de ressources, sûr de lui, confiant et aimant faire plaisir à ses proches et voulant avant tout construire des relations stables et durables, car très entier tout en aimant prendre des risques.


Au niveau spirituel : cette carte indique la chaleureux, une personne qui devrait développer son magnétisme, tendance à aider au soin, rassurant. Attachant et aide son prochain. Eviter la magie (trop individualiste) mais travailler sur ses capacités d’interaction avec les autres. Elle indique aussi un besoin de recueillement de cocooning pour ranimer la flamme intérieur.


Dernière édition par le Dim 23 Sep 2007 - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allison
Dragons celèstes
Dragons celèstes


Féminin
Nombre de messages: 171
Age: 27
Date d'inscription: 19/08/2007

MessageSujet: Re: Oracle gé   Sam 22 Sep 2007 - 21:37

5 les tours





Construction.
Uniformité dans la pensée dans les actions. Villes.
En général, ça représente le monde extérieur.
Représente la foule, la ville, la société


Ce qu’en dit Gérard Barbier (résumé)

Trois bâtiments stricts dont deux tours : influence neutre.
Cette carte symbolise tout ce qui a trait à la ville, au monde extérieur.
Elle annonce un entourage dense, des contacts nombreux, aussi bien dans le domaine professionnel que le domaine privé. Elle signifie une ville importante, pouvant être votre lieu de travail, d’habitation ou même votre lieu de déplacement. Cette carte peut également signifier l’immobilier en tant que "pierres" ; soit une transaction immobilière, achat ou vente d’une maison, appartement.
Elle annonce une certaine notion de propriété.
Dans le domaine spirituel, les tours vous rappellent que vous ne devez sauter aucune étape, même si la route vous paraît longue.
Il vous faut procéder par degrés successifs, sans perdre de vue le but. Néanmoins, vous êtes dans une période de croissance.
Vous éprouvez cependant un besoin de contact, car vous vous sentez très seul dans la démarche que vous avez entreprise. C’est votre faute : vous avez tendance à vous enfermer dans votre tour d’ivoire, pensant que les autres ne peuvent pas comprendre... Mais en jetant des "hameçons", vous saurez très vite si la personne est ou non réceptive à vos paroles. Peut-être une autre carte indiquera-t-elle que vous vous apprêtez à sortir de cette période d’isolement ?


Au niveau affectif : cette carte annonce une relation sentimentale stable fondée sur de véritables bases saines et constructives. Un couple qui va de l’avant et qui sait regarder devant lui et non dans son passé.


Au niveau professionnel : elle indique des métiers liés à l’immobilier ou à la construction en général, cela peut être aussi ceux de géomètre, d’architecte, de spécialiste des travaux publics...
Elle annonce aussi un travail demandant énormément de contact avec la clientèle, la foule, le public.


Au niveau santé : forme physique et morale très bonnes, rien à redire. Si toutefois vous avez quelques soucis actuels à ce niveau, ils ne sont pas très importants et vous trouverez rapidement le traitement approprié.


Au niveau personnalité : cette lame indique une très forte personnalité aimant la foule, les sorties. Un caractère strict et parfois inflexible, têtu et ne lâchant pas prise facilement. Un être qui sait prendre des décisions difficiles au bon moment ce qui en fait une personne solide, sincère, battante et attachante, malgré sa dureté.


Au niveau spiritualité : trop matériel pour se tourné vers la spiritualité, cette carte indique que cette personne est enfermé dans le matériel, le terrestre.






Dernière édition par le Dim 23 Sep 2007 - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allison
Dragons celèstes
Dragons celèstes


Féminin
Nombre de messages: 171
Age: 27
Date d'inscription: 19/08/2007

MessageSujet: Re: Oracle gé   Sam 22 Sep 2007 - 21:43

6 les deux cœurs







C’est une carte positive, mais avant tout c’est la carte de l’amour, des sentiments profonds. C’est l’union, les rencontres amicales.
Carte positive, rencontre.


Ce qu’en dit Gérard Barbier (résumé)

Deux cœurs et deux oiseaux dans le ciel : influence positive.
Cette carte joue un rôle important sur le plan affectif. Elle annonce soit une rencontre sentimentale, soit un rapprochement en cas de conflits sentimentaux entre conjoints. Elle signifie un amour sincère et réciproque, joie et gaieté. Les deux cœurs peuvent également être interprétés du point de vue de la spiritualité et de la médiumnité. Manifestations de disparus avec lesquels vous possédiez un lien affectif très fort ou rencontre de votre double, de votre jumeau astral.
En tous cas, la rencontre, que la personne ait ou non les mêmes préoccupations que vous, vous permettra de rebondir au niveau de votre vie spirituelle et d’atteindre un équilibre dans l’exercice de vos pratiques.
Les deux cœurs sont dans le ciel, ce qui signifie une élévation au-delà de vous-même, un [color=blue]dépassement de vos possibilités, surtout si cette carte se trouve en présence de la carte n°17.


Au niveau affectif : cette carte annonce avant tout une rencontre importante dans votre vie ; les cartes voisines préciseront qu’elle est la nature et l’aboutissement e cette dernière. Elle peut être amoureuse, amicale et même dans certains cas, professionnelle. Elle apporte de toute façon joies et réconforts. Si votre couple était en crise, elle annonce alors le retour au calme et à la réconciliation.


Au niveau professionnel : elle indique un emploi satisfaisant, de bonnes relations professionnelles en général. Il peut s’agir d’un travail lié à l’affectif ou bien de la naissance des sentiments dans votre emploi.


Au niveau santé : cette carte annonce une guérison complète en cas de soucis de santé, sinon, elle prévoit une excellente santé, sans problème particulier. Avec des cartes voisines indiquant des ennuis, alors surveille plutôt le système cardiaque et circulatoire.


Au niveau personnalité : cette carte indique un caractère romantique et sentimental qui ne conçoit la vie qu’à deux, uniquement dans le partage des choses de la vie. Personne compréhensive, très sociable et sociale.


Dernière édition par le Dim 23 Sep 2007 - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allison
Dragons celèstes
Dragons celèstes


Féminin
Nombre de messages: 171
Age: 27
Date d'inscription: 19/08/2007

MessageSujet: Re: Oracle gé   Sam 22 Sep 2007 - 21:50

7 les chiffres






Ce qu’en dit Gérard Barbier (résumé)



Trois sphères et six chiffres 1 2 3 4 5 7 : influence neutre.
Cette carte indique l’imprévu, ce que l’on n’attendait pas ou plus.
Seule, elle ne signifie pas grand-chose, elle précise si l’événement annoncé par les cartes voisines est soudain. Cela peut être un travail, une rencontre, un voyage imprévu. Accompagnée de la carte n°38 L’ELEPHANT ou de la carte n°19 L’ARGENT, elle annonce une chance aux jeux de hasard, concours, gains, argent imprévu.
Cette carte, avec la carte n°58 LA MORT, précisera que le décès sera brutal.
Dans le cas d’une personne ayant des préoccupations mystiques, cette carte signifie un intérêt certain pour la numérologie.
Elle peut indiquer également, dans cette perspective, que la personne doit d’abord réaliser pleinement sa vie matérielle et s’épanouir, s’équilibrer dans celle-ci, bref se fixer un peu dans la matière avant de s’intéresser à l’autre côté du miroir qui pourrait, dans sa situation actuelle, au moment de la consultation, se révéler extrêmement perturbant pour lui.


Au niveau affectif : cette carte annonce une rencontre fortuit, qui vous tombera dessus alors que vous étiez loin de vous en douter. Les cartes voisines préciseront qu’elle sera l’issue de cette dernière.
Cette lame a un effet de surprise, mais toujours dans le bon sens.


Au niveau professionnel : cette lame annonce un emploi lié au hasard, tels les casinos, les loteries et kermesses diverses et tout ce qui a trait de près ou de loin aux jeux de hasard, à la chance.


Au niveau santé : elle indique des troubles nerveux, des excès de colères pas forcément justifiés, une impulsivité mal contrôlée. Pensez alors à vous décontracter par les moyens les plus naturels possible. Faites un peu de sport ou de yoga afin de retrouver une certaine sérénité.


Au niveau personnalité : elle indique une personne chanceuse mais qui aura peut-être tendance à trop compter sur les autres et sur sa soi-disant bonne étoile. Un caractère plutôt lunatique voire instable.
Mal entourée cette carte peut indiquer une personne joueuse dans tous les sens du terme, c’est à dire jusqu’à être devenue un accro du jeu.


Au niveau spirituel : elle indique que le consultant à besoin d’établir sa vie matériel avant de développer un coté spirituel, ou que le consultant découvrira la spiritualité un peu par "hasard" d’une façon inattendue, par une heureuse rencontre peut être. Elle peut aussi monter un esprit trop terre à terre.


Dernière édition par le Dim 23 Sep 2007 - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allison
Dragons celèstes
Dragons celèstes


Féminin
Nombre de messages: 171
Age: 27
Date d'inscription: 19/08/2007

MessageSujet: Re: Oracle gé   Sam 22 Sep 2007 - 22:03

8 araignées





Ce qu’en dit Gérard Barbier (résumé)


Une araignée avec le soleil en haut et la lune en bas : influence négative à l’endroit (soleil en haut) et positive à l’envers (lune en haut).
A l’endroit, comme le proverbe le dit "araignée du matin, chagrin". Cette carte annonce des pleurs, chagrin, tristesse, quelques soucis à prévoir ; les cartes voisines apporteront la cause et les solutions au problème. Dans le domaine sentimental, notamment, elles peuvent, si cette interprétation est confirmée par les diverses certes en présence encore une fois, ne vous engagez jamais dans interprétation hâtive, c’est-à-dire sans avoir auparavant déterminé les connexions possibles), elles peuvent disions-nous montrer que vous êtes en présence d’une personne qui tisse sa toile autour de vous, vous isolant des autres et dont l’amour n’est pas nécessairement désintéressé. Si l’amour est au rendez-vous, il sera dévorant, possessif, empreint d’une jalousie morbide.
A l’envers, "araignée du soir, espoir". Elle annonce que tous les espoirs, auxquels vous aspirez sont permis dans tous les domaines ; que ce soit affectif, travail, santé. Elle annonce qu’il faut rester positif et espérer, car il existe une solution à vos problèmes.
Dans le domaine de la spiritualité et des recherches parapsychologiques, ou en tout cas relatives au monde de l’ésotérisme et à es diverses disciplines, l’araignée peut, selon qu’elle se trouve à l’endroit ou à l’envers, également signifier le meilleur comme le pire. A l’endroit vous risquez d’être victime d’un faux-guru, voire d’une secte, à moins qu’il ne s’agisse d’une personne de votre entourage. Vous êtes, en tout cas, confronté à un escroc de la spiritualité, dont votre propre évolution est le cadet des soucis. Elle peut aussi indiquer, par exemple, en présence de la carte n°17 L’ETOILE et la carte n°39 LE RAT, que vous êtes victime d’un envoûtement ou d’un auto envoûtement. Quoi qu’il en soit, la prudence s’impose. A l’envers cette carte signifiera que vous êtes sur le bon chemin. Vous étendez un peu partout vos ramifications spirituelles et parvenez à l’inclure dans votre vie matérielle, sans que les médisants puissent vous atteindre.


Au niveau affectif : votre vie sentimentale est irrégulière, en dents de scie, vous ’ou votre partenaire) avez tendance à être trop possessif, à trop vouloir vous renfermer sur vous-même et à vivre votre amour à l’écart de monde extérieur. Ne soyez pas excessif dans vos réactions et vos propos.


Au niveau professionnel : cette lame indique suivant son sens et les cartes voisines que vous avez tous les espoirs concernant votre carrière. Vous savez manœuvrer dans la bonne direction ou bien, au contraire, vous connaissez des déboires dans votre travail, une réelle déception par rapport aux efforts fournis.


Au niveau santé : elle annonce quelques soucis nerveux ; vous aurez tendance parfois à être négatif et à voir tout en noir, à constater un certain surmenage mental et quelques irrégularités de l’humeur.


Au niveau personnalité : cette carte indique un caractère versatile, lunatique, symbolisant une personne pouvant passer du rire aux larmes en peu de temps. Tantôt de bonne humeur et plein d’espoir, tantôt avec des idées noires et des crises morales.[
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allison
Dragons celèstes
Dragons celèstes


Féminin
Nombre de messages: 171
Age: 27
Date d'inscription: 19/08/2007

MessageSujet: Re: Oracle gé   Sam 22 Sep 2007 - 22:09




9 Escargot


Ce qu’en dit Gérard Barbier (résumé)

Un escargot : influence négative.
Cette carte annonce un retard dans les évènements annoncés par les cartes voisines.
Elle symbolise une certaine lenteur dans la réalisation des projets envisagés. Cette notion de lenteur ou retard sera amoindrie si elle se trouve avec la carte n°21 LES TROIS LUNES qui signifie rapidité.
Cette notion de lenteur est également présente dans une perspective plus ésotérique, mais, dans ce cadre, l’escargot peut revêtir bien d’autres significations.
La lenteur n’est pas nécessairement un tort dans le care d’une évolution spirituelle.
Celui qui avance lentement avance parfois plus en profondeur L’ennui, c’est que la carte peut également signifier une période de repli sur soi, de manque d’ouverture e de générosité.
Si c’est le cas, vous devrez luter contre cette tendance. Avec l’araignée à l’endroit, elle indique clairement, toujours dans la même perspective, que le ralentissement de vos projets est dû à une mauvaise appréciation des valeurs et à un certain égarement spirituel.


Au niveau affectif : elle annonce du retard dans votre vie amoureuse, que les choses se feront très lentement et qu’il vous faudra prendre votre mal en patience. Votre couple est constructif et stable mais peut-être un peu trop renfermé sur lui-même. Sortez de votre coquille !


Au niveau professionnel : cette carte annonce aussi du retard dans vos projets, dans votre promotion ou autre changement que vous attendiez, sinon elle n’a pas de signification particulière au niveau du travail.


Au niveau santé : cette carte annonce sûrement que vous avez des problèmes lymphatiques ou bien un manque de calcium, magnésium ou autres minéraux, ce qui explique votre léger état de faiblesse actuel. Un petit remontant et tout ira pour le mieux, car il n’y a rien de grave dans votre organisme.


Au niveau personnalité : elle indique un tempérament mou et bien trop lent à prendre des décisions. Un caractère sans la moindre méchanceté mais nonchalant qui pourrait vous énerver à la longue. Caractère renfermé.


Au niveau spirituel : l’évolution est lente mais il faut aussi savoir prendre son temps pour faire avancer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allison
Dragons celèstes
Dragons celèstes


Féminin
Nombre de messages: 171
Age: 27
Date d'inscription: 19/08/2007

MessageSujet: Re: Oracle gé   Sam 22 Sep 2007 - 22:22

10 le bateau


Ce qu’en dit Gérard Barbier (résumé)

Un bateau survolé par un avion : influence neutre.
Cette carte annonce symbolise les voyages à effectuer, pas forcement en bateau ou en avion.
Cela peut être un voyage de vacances comme un voyage d’affaires, un déplacement professionnel. Cette carte symbolise aussi tout ce qui a trait au tourisme en tant que profession. Cette carte, ayant notion de route à faire, comprend tous les moyens de transports, y compris l’automobile.
Les raisons et aboutissement de ce voyage seront précisés par les cartes voisines.
Dans une perspective plus mystique, cette carte peut désigner un voyage intérieur, qui vous emmène très loin à l’intérieur de vous-même.
Vous conjuguez harmonieusement le survol des événements de votre vie et l’exploration par voie d’eau, l’eau étant, comme l’on sait, symbole des rêves, de la pensée et de l’imaginaire. Les signes d’eau possèdent d’ailleurs ces atouts quelquefois même en excès.
En quoi consiste ce voyage ?
Rêves prémonitoires, dédoublement, expérience chamanique, contact avec l’au-delà, révélation d’ordre spirituel, cela dépendra avant tout de la voie dans laquelle vous vous êtes engagé.
Cette carte peut aussi, dans cette perspective, signifier qu’un départ, ou un voyage bien concret, est lié à votre évolution. A moins que vous ne cherchiez trop loin ce qui se trouve à votre portée...


Au niveau affectif : symbole de bonheur, souvent cette lame annonce un voyage de noce ou en amoureux. Elle peut annoncer un couple uni qui adore s’évader et qui est loin de mener une vie routinière, et dont la vie est sans cesse en mouvements en tous genres.


Au niveau professionnel : cette carte indique les professions liées au tourisme, aux agences de voyages ; elle peut indiquer que vous effectuez des déplacements professionnels par le biais de votre entreprise. Elle annonce aussi la pratique des langues étrangères, l’interprétariat. Dans certains cas elle indique aussi des professions liées à l’aéronautique et à l’aviation.


Au niveau santé : elle annonce un grand besoin de calme et d’évasion. Vous êtes fatigué et devez impérativement partir loin de votre vie, ne serai-ce que quelques jours, afin de faire le point et de vous ressourcer, aussi bien sur le plan physique que moral.


Au niveau personnalité : cette lame indique un caractère rêveur et plein d’enthousiasme, c’est une personne qui voyage beaucoup par son esprit. Personne aimant aussi les cultures différentes et diversifiées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allison
Dragons celèstes
Dragons celèstes


Féminin
Nombre de messages: 171
Age: 27
Date d'inscription: 19/08/2007

MessageSujet: Re: Oracle gé   Sam 22 Sep 2007 - 22:41


11 le lion


Ce qu’en dit Gérard Barbier (résumé)

Un lion de face : influence positive.
Comme le roi des animaux, cette carte symbolise la force, la puissance ; il peut s’agir d’une affaire, d’un procès ou d’une personne, les cartes voisines préciseront le domaine concerné. Dans le domaine professionnel, elle annonce un poste puissant, une certaine assurance.
Sur le plan personnel ou affectif, elle annonce une force de caractère.
Sur le plan de la santé, elle précise que cette dernière est relativement solide, et qu’il y aurait amélioration rapide en cas de problème.
Cette carte est l’équivalent de la carte de la Force dans le Tarot de Marseille.
Dans un cadre plus spirituel, le lion témoigne d’une maîtrise de soi, d’un contrôle très gurdjeffien de ses émotions, de son corps et de ses désirs pour les faire tendre vers un but. Elle est signe de courage, de volonté.
Si d’autres cartes se rapportent à des épreuves suspendues au-dessus de votre tête, vous les affrontez sereinement et savez les transformer en possibilités d’évolution.


Au niveau affectif : relation forte, passionnée, pleine d’énergie. Elle indique une relation stable, fondée sur l’échange, malgré un rapport de force de chacun des partenaires. L’un comme l’autre réconforte le plus faible en cas de besoin et vice-versa.


Au niveau professionnel : elle annonce un travail puissant qui demande de la force, un poste à responsabilité, de direction ou autre de ce genre. Elle peut parfois indiquer les professions qui ont un rôle de protection tels que garde du corps, agent de sécurité, assurances diverses...


Au niveau santé : elle annonce une santé de fer. En cas d’ennuis ils ne seront que passagers et sans graviter. Surveillez toutefois le surmenage à trop vouloir en faire...


Au niveau personnalité : cette carte indique un tempérament fort et parfois dur mais sans excès toutefois. Elle caractérise une personne capable de discuter, pleine de volonté et de courage. Le travail ne lui fait pas peur, même les tâches les plus ingrates. Caractère de dirigeant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allison
Dragons celèstes
Dragons celèstes


Féminin
Nombre de messages: 171
Age: 27
Date d'inscription: 19/08/2007

MessageSujet: Re: Oracle gé   Sam 22 Sep 2007 - 22:47

12 le poignard


Ce qu’en dit Gérard Barbier (résumé)

Un poignard, la point vers le haut : influence négative.
A l’endroit, cette carte symbolise la méchanceté, l’agressivité. Cela peut être dans votre entourage plus ou moins proche, les cartes voisines vous indiqueront qui sont les personnes concernées, et dans quel milieu, professionnel, familial ou autre. Elle peut signifier une certaine violence, cela peut être conjugal ou dans votre sexualité si elle est accompagnée de la carte n° 15 LES SYMBOLES SEXUELS.
A l’envers, même signification mais en plus fort, en plus accentué. La méchanceté ou violence décrite en est plus important. L’envers de cette carte renforce sa signification. Du point de vue de l’ésotérisme, si le poignard apparaît dans votre jeu, il vaut mieux pour vous ne pas entreprendre, du moins si vous y aspirez, certaines expériences limites qui pourraient s’avérer dangereuse pour votre corps comme pour votre esprit.
Dédoublement, spiritisme, travaux occultes, spécifiquement les expériences liées à la sexualité (qui sont les plus violentes et les plus efficaces), initiations traumatisantes, notamment chamanisme et vaudou, sont rigoureusement à proscrire dans cette perspective.
Si la carte apparaît à l’envers, aux côtés du rat et du stéthoscope, vous êtes très certainement victime d’un envoûtement visant votre intégrité physique. Utilisez les protections qui s’imposent dans ce cas de figure, qui vont de l’appareil radionique à la médaille de saint Benoît. Tout dépend de vos convictions.


Au niveau affectif cette lame indique une relation affective très difficile à vivre car vous existez dans la colère voire la violence du conjoint. Votre liaison actuelle ou à venir ne vous apporte que des soucis, des contrariétés et vous ne pouvez vivre sereinement dans ces conditions.


Au niveau professionnel elle annonce un poste qui ne vous convient pas du tout, une très mauvaise ambiance dans votre travail, ou ave votre employeur. Vos collègues sont agressifs, tendus, il vaut mieux vous en méfier. Votre emploi actuel ne vous satisfait pas ou plus du tout , vous ne vous sentez plus à votre place dans votre entreprise.


Au niveau santé : cette carte peut annoncer des légères blessures domestiques, ainsi que des troubles du comportement nerveux, troubles du sommeil, excitation et maux en tout genre. Seules les cartes voisines préciseront les véritables soucis que vous ou vos proches pourriez avoir.


Au niveau personnalité : elle indique une personne caractérielle, agressive, mal dans sa peau et méchante.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allison
Dragons celèstes
Dragons celèstes


Féminin
Nombre de messages: 171
Age: 27
Date d'inscription: 19/08/2007

MessageSujet: Re: Oracle gé   Dim 23 Sep 2007 - 12:45


13 le papillon






Fin de cycle, arcane sans nom dans le tarot : changement, renaissance, notion de renouveau avec fin positive.[

Ce qu’en dit Gérard Barbier (résumé)

Une chenille et un papillon : influence positive.
Comme la chenille se transforme se transforme en papillon, cette carte symbolise une métamorphose, un changement de situation dans quelque domaine que se soit. Les cartes voisines préciseront les causes et le domaine du changement prédit. Cela peut être professionnel avec la carte n°23 LES OUTILS ou déménagement avec la carte n°4 LE FOYER. Cela peut annoncer une mutation dans le travail.
Cette carte est bénéfique et annonce de toute façon un renouveau, une amélioration positive de la situation du consultant.
Si vous êtes impliqué dans une recherche spirituelle ou ésotérique, le papillon peut prédire, en fonction des cartes qui l’entourent, deux types d’évolution.
Elle peut ainsi signifier une rencontre essentielle pour vous, qui vous permettra de voir plus loin et plus haut. Il peut s’agir, si vous en êtes à vos premiers balbutiements dans ce domaine, d’un stage qui vous transforme et vous initie au B.A.BA des arts magiques, toujours dans un sens d’épanouissement (ce qui vous fait évite de vous-même les voies de garage de l’ésotérisme ou un certain type de pratiques déséquilibrantes).
Vous pouvez également, après une longue quête, être en passe de vous métamorphoser et de devenir vous-même ; un changement qui est d’ailleurs positivement perçu par votre entourage, puisque la présence des feuilles (de l’arbre de la connaissance ?) indique celle de la sève, donc d’une énergie qui circule. Vous serez peut-être confronté à des expériences médiumniques, à une ouverture sur d’autres réalités, d’autres possibles, mais toujours de manière douce et harmonieuse.


Au niveau affectif : elle annonce un renouveau dans votre vie sentimentale, soit par une nouvelle rencontre si vous êtes célibataire, soit une transformation dans votre couple actuel par une redécouverte de vous-même et de votre partenaire. Vous redémarrez sur de bonnes bases et le résultat en sera bénéfique. Si vous subissez actuellement une crise et un nouveau départ.


Au niveau professionnel : cette carte annonce un changement positif de votre niveau social, un nouveau poste dans l’entreprise ou tout simplement un nouveau travail. Les cartes voisines préciseront le sens et l’aboutissement de ce changement. De toute façon, cette transformation ne peut être que positive à court ou moyen terme, elle est symbole de renaissance.


Au niveau santé : elle annonce la fin de vos ennuis actuels si vous étiez malade ou sous un quelconque traitement. Cette lame symbolise une bonne santé en général. Suivant le cas elle peut aussi indiquer un allégement d’un traitement médical en cours ou un changement positif de ce dernier.


Au niveau personnalité : elle symbolise un caractère positif, ambitieux, allant de l’avant mais aussi une personne aimant le changement et ne se plaisant pas dans la routine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allison
Dragons celèstes
Dragons celèstes


Féminin
Nombre de messages: 171
Age: 27
Date d'inscription: 19/08/2007

MessageSujet: Re: Oracle gé   Dim 23 Sep 2007 - 13:01

14 la pensée


Ce qu’en dit Gérard Barbier (résumé)

Une pensée : influence neutre.
Cette carte, comme son nom, à trait à vos pensées. Seule elle ne signifie rien.
Avec la carte n°39 LE RAT, elle annoncera une maladie sur le plan psychique, soit une déprime, soit une déprime, soit un problème nerveux. Avec la carte n°27 L’OISEAU, elle précisera que les nouvelles qui sont en route sont à la mesure de vos pensées.
Elle annonce aussi q’une personne pense à vous ; les cartes voisines indiqueront qui est cette personnes et dans quel domaine.
Dans le cadre spirituel, la pensée indique la présence dans votre existence d’expériences visant à une maîtrise de la pensée, quelle qui soit la forme que celles-ci prendront. Il peut s’agir ici de télépathie, voire d’un envoûtement, si les cartes qui l’entourent prêtent le flanc à une telle interprétation (il faut se méfie, en ce sens, des confirmations trop hâtives destinées à fuir votre responsabilité dans vos propres problèmes...)
Mais également d’expérience du type Jagot pour maîtriser sa volonté, ou Gurdjeff pour développer votre capacité d’attention et de vigilance. A moins que vous n’ayez décidé de suivre un stage de pensée positive, ou vous livrez à des exercices allant dans ce sens. Ou que vous n’optiez pour une psychothérapie alternative.


Au niveau affectif : cette lame indique que votre relation ou vos amours sont basées uniquement sur le plan cérébral, la fusion émotionnelle et très bonne entente sur le plan spirituel, avec une très forte complicité.


Au niveau professionnel : elle annonce un métier lié à la psychologie, au mental et à la réflexion. Une profession qui demande beaucoup de connaissances en tout domaine, donc un travail plus intellectuel que manuel.


Au niveau santé : si les cartes voisines sont positives, elle indique une santé, un état d’esprit plutôt serein et calme. Par contre en cas de cartes voisines négatives, elle peut alors annoncer des troubles nerveux, de la déprime, des crises morales en tout genre.


Au niveau personnalité : cette carte annonce une personne très cérébrale qui "cogite" sans arrêt, analysant tout et très psychologue. Cependant entourée de cartes négatives, elle indique alors une personne stressée, déprimée qui se fait un sang d’encre pour rien.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allison
Dragons celèstes
Dragons celèstes


Féminin
Nombre de messages: 171
Age: 27
Date d'inscription: 19/08/2007

MessageSujet: Re: Oracle gé   Dim 23 Sep 2007 - 13:09

15 symboles sexuels

Pas vraiment de spiritualité, très attaché à la part charnelle de la vie.

Ce qu’en dit Gérard Barbier (résumé)

Symboles féminin masculin entrelacés : influence neutre.
A l’endroit, la flèche rose en haut, cette carte a trait à la sexualité, à l’amour physique.
Elle peut annoncer une aventure sexuelle, une proposition amoureuse mais sans vraiment de sentiments, juste le sexe. C’est l’acte physique qui est décrit dans cette carte. Elle peut annoncer une sexualité importante ou l’importance du sexe dans votre vie.
A l’endroit, elle annonce une certaine tendance à une sexualité marginale, voire multiple, infidélité sexuelle, bisexualité ou autre.
Au niveau de la spiritualité, cette carte, à l’endroit, signifiera que votre vie érotique, dans votre existence, joue un rôle équilibrant, ce qui vous permet de mieux vivre votre aspect mystique ; ou que vous faites des rencontres intéressantes à ce niveau dans le cadre de stages ou de séminaires.
Les symboles sexuels peuvent également concerner des pratiques ésotériques, liées à la connaissance par le biais de la sexualité.
A l’envers, cette carte indique clairement qu’une vie sexuelle trop abondante (ce qui ne veut pas dire que vous deviez sombrer dans l’excès contraire), trop riche, nuit à votre vie spirituelle.
Elle peut concerner une personne, dans le milieu ésotérique, aux pratiques sexuelles douteuses, voire des pratiques de magie sexuelle que vous effectuez et qui vous sont nuisibles, ou que vous subissez ; car ce qu’on nomme généralement "envoûtement d’amour" n’est rien d’autre, dans bien des cas, qu’une fascination sexuelle.


Au niveau affectif cette carte indique que la sexualité a une très grande importance dans votre relation amoureuse et qu vos amours sont plus basés sur le sexe que sur les sentiments. Elle annonce à l’envers une relation marginale.


Au niveau professionnel elle indique les métiers liés à la sexualité, tel que : gynécologue, sexologue... Dans un certain cas, suivant les cartes voisines, elle peut annoncer une aventure dans le milieu professionnel.


Au niveau santé, elle annonce quelques soucis sexuels, gynécologiques, des troubles dans votre sexualité aussi bien physique que psychologiques. Seules les cartes voisines en préciserons les causes et l’aboutissement.


Au niveau personnalité : cette carte indique une personne très physique sexuellement parlant, un tempérament fougueux et très "porté sur la chose".

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allison
Dragons celèstes
Dragons celèstes


Féminin
Nombre de messages: 171
Age: 27
Date d'inscription: 19/08/2007

MessageSujet: Re: Oracle gé   Dim 23 Sep 2007 - 13:16

16 la route


Ce qu’en dit Gérard Barbier (résumé)

Une route brisée en trois segments : influence négative.
A l’endroit, la pointe en haut, cette carte est négative et annonce obligatoirement un problème sur la route. Cela peut être un petit accrochage. Si elle est bien entourée, par exemple avec la carte n°1 LE SOLEIL : elle signifie alors une panne mécanique, mais rien de très grave.
A l’envers, cette carte à la même signification mais en plus grave. Les accidents sont plus importants, les dégâts matériels aussi.
Avec la carte n°39 LE RAT, elle annoncera des blessés, plus ou graves suivant le sens du rat. Avec la carte n°58 LA MORT, elle signifie un décès sur la route.
En spiritualité, cette carte est celle de la division. Vous vous laissez abuser par de faux prophètes, à moins que vous ne les jouiez vous-même. La route de l’évolution est parfois longue et vous prenez des chemins de traverse qui ne vous mèneront nulle part. Vous avez le désir d’aller vite et cela vous joue des tours, car vous risquez d’en subir les séquelles, sous forme de dépression nerveuse, voire de troubles mentaux ou (et) physiques.
Mental, spirituel et matériel, loin de s’accorder en vous, ou de se recouper, se divisent et créent la zizanie. Vous vos perdez dans un labyrinthe de pensées contradictoires. Mieux vaudrait faire le point sur vous-même et vous éclaircir avant d’entreprendre quelques démarches que ce sot allant dans le sens d’une vie mystique. Vous êtes bien loin d’être prêt.


Au niveau affectif, cette carte annonce des amours tendus, des conflits, une relation en dents de scie qui est loin de vous apporter une stabilité. Votre vie sentimentale est hélas inconstante avec des changements soudains et parfois inexplicables. Certains obstacles sont à prévoir ; vous de les contourner.


Au niveau professionnel, cette lame indique des bouleversements brutaux dans votre travail. Les cartes voisines préciseront quels sont ces changements et leurs conséquences positives ou négatives à venir. Elle peut aussi indiquer certains métiers liés à la route, autoroute et tout ce qui s’y rattache de près ou de loin.


Au niveau santé, elle indique une santé irrégulière, avec des hauts et des bas ; des chutes de tensions sont possibles. Surveillez les articulations, vous serez enclins aux entorses et petites chutes. Possibilité de minimes blessures, coupures.


Au niveau personnalité, cette carte annonce un caractère brutal, changeant et très irritable. Personnalité forte, autoritaire et n’aiment pas faire de concession.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allison
Dragons celèstes
Dragons celèstes


Féminin
Nombre de messages: 171
Age: 27
Date d'inscription: 19/08/2007

MessageSujet: Re: Oracle gé   Dim 23 Sep 2007 - 13:19

17 l’etoile


Ce qu’en dit Gérard Barbier (résumé)


Une étoile à cinq branches : influence positive.
Cette carte symbolise une protection sur vus, elle atténue beaucoup les cartes voisines négatives, les mauvais présages. Cette protection peut être naturelle, par les astres, ou occulte. Elle est positive en tous domaines. L’étoile accentue également les cartes positives et renforce leurs significations.
Avec la carte n°16 LA ROUTE, elle protègera l’accident causé et amoindrira les dégâts. Avec la carte n°19 L’ARGENT, elle renforce la notion de gains.
L’étoile à cinq branches est le symbole du mysticisme par excellence. Mais attention, dans le domaine occulte, elle peut revêtir, si les cartes qui la jouxtent sont de nature foncièrement négative, une sombre signification indiquant que vous êtes victime d’un rituel magique, ce symbole étant amplement utilisé par les occultistes.
Elle signifie, quoi qu’il en soit, une ouverture sur un autre monde, qu’on pourrait qualifier de vibratoire.
Au moment où le consultant, dans cette perspective, tire cette carte, il se trouve dans une période de réceptivité maximum et prêt à remplir un rôle de canal s’il ne éprouve le désir.
Ce désir devra cependant être sincère et ne pas être motivé par une soif de pouvoir, car vous risquez alors d’éprouver, d’une manière ou d’une autre, un choc en retour. C’est également la carte des manifestations d’éléments occultes protecteurs, qu’il s’agisse d’un défunt qui vous guide de l’au-delà, de votre ange gardien, de votre bonne étoile, ou d’un principe.


Au niveau affectif, votre vie sentimentale est ou sera prochainement très sereine, constructive et pleine de bonheur, vous et votre partenaire êtes très unis vos sentiments sont forts et vous protègent l’un et l’autre de toutes agressions extérieures. Votre amour fait votre force.

Au niveau professionnel, votre emploi actuel est satisfaisant et vous apporte joie et réconfort, une réussie professionnelle avant tout.
Cette carte annonce aussi des métiers liés à la protection, la sécurité, tels que : agent de sécurité, gardien, garde du corps...
Dans certains cas elle peut indiquer une profession liée aux astres ou à l’ésotérisme, surtout si la carte n°22 LA BOUGIE jouxte celle-ci.


Au niveau santé, cette lame indique une santé protégée en général. Aucun souci à prévoir à ce niveau, bien au contraire, vous avez une santé de fer, beaucoup de force et d’énergie à revendre chez vous. Vous êtes né sous une bonne étoile comme on dit.


Au niveau personnalité, cette carte indique une personne protectrice, aidant les autres au maximum, un coté "papa poule", chaleureux et pleine d’entrain. Quelqu’un sur qui on peut compter pour sa sincérité, son aide, sa pureté d’âme.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allison
Dragons celèstes
Dragons celèstes


Féminin
Nombre de messages: 171
Age: 27
Date d'inscription: 19/08/2007

MessageSujet: Re: Oracle gé   Dim 23 Sep 2007 - 13:22

18 la cigogne


Ce qu’en dit Gérard Barbier (résumé)

Une cigogne : influence positive à l’endroit, négative à l’envers.
A l’endroit cette carte symbolise une grossesse, une naissance car on dit toujours que les bébés arrivent par les cigognes. Les cartes voisines préciseront pour qui est cette grossesse et quel sera le sexe de l’enfant à venir. Cette grossesse peut également revêtir une valeur purement symbolique. Vous êtes enceinte de vous-même ou de connaissances que vous brûlez de communiquer. Les cartes voisines vous indiqueront si le moment est bien choisi pour faire partager votre savoir, ou si l’accouchement de votre nouveau moi est proche.
La carte peut également symboliser l’accoucheur d’âmes, celui qui vous permet de devenir vous-même. Nul doute que vous le rencontrerez su vous avez effectué une partie du chemin. Il est à noter cependant que la cigogne n’est pas en vol, ni même posée sur un toit. Ses pattes sont fermement ancrées dans le sol, ce qui signifie que la voie à laquelle vous aspirez ne sera rendue possible que si vous que si vous gardez le sens des réalités matérielles. Autrement, vous risqueriez fort de vous trouvez désorienté, déboussolé par vos expériences.
A l’envers, elle signifie que la grossesse annoncée sera difficile, avec des risques, ou avant terme.
Avec la carte n°39 LE RAT, elle annoncera une grossesse pénible et/ou maladie de la mère.
Avec la carte n°58 LA MORT, elle annoncera une grossesse qui n’aboutira pas, fausse couche ou avortement.


Au niveau affectif : cette lame annonce avant tout un renouveau dans votre vie sentimentale, soit par une nouvelle rencontre, soit un nouveau départ avec votre partenaire. Les cartes voisines préciseront le sens et le résultat de ce changement.


Au niveau professionnel : cette carte annonce un nouveau poste, une petite modification dans votre travail actuel sans pour autant changer totalement de poste. Si vous êtes en ce moment à la recherche d’un emploi, il y aura aboutissement dans vos démarches et ce assez rapidement. Cette carte symbolise également toutes les professions ayant attrait à l’enfance et ce qui s’y rattache tel que sage-femme, puéricultrice, assistante maternelle...


Au niveau santé : cette lame indique uniquement une grossesse sur le plan santé ou bien quelques soucis gynécologiques si les cartes voisines en précisent le sens.


Au niveau personnalité : cette carte annonce un caractère qui ne cesse de vouloir aller plus loin dans tout ce qu’il peut entreprendre, une personne qui étudie et est en recherche constante du meilleur pour elle-même et pour ses proches.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Oracle gé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Intérprétation de l'oracle bleu
» l'oracle de la triade de Dominik Duplaa
» Toute nouvelle avec l'oracle de la triade
» L'ORACLE GE , LA TRIADE
» tirages avec l'oracle de la triade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saphir étoilé ::  :: -