Saphir étoilé

Forum de voyance amateur - cartomancie, oracles, autres supports - Gratuit -
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Oracle gé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Allison
Dragons celèstes
Dragons celèstes


Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 29
Date d'inscription : 19/08/2007

MessageSujet: Re: Oracle gé   Dim 23 Sep 2007 - 13:42


24 L'été



Ce qu’en dit Gérard Barbier (résumé)

Une branche d’arbre très feuillue : influence positive.
Cette carte, comme sont nom l’indique symbolise la saison de l’été.
Elle sert à dater, en saison, les événements annoncés par les cartes voisines. Elle peut également signifier une période de trios mois.
Spirituellement parlant, elle signifie que la période de disette spirituelle est passée, et que revient enfin le temps des rencontres enrichissantes et d’expériences qui ne le sont pas moins.
Votre recherche va, comme la vie, dans le sens de la croissance et de la complexité. Mais, à l’image du corps humain et de l’arbre représenté, quoi de plus simple en même temps que cette saison ludique ?
Ce n’est pas par hasard pourtant, si la carte ne représente pas une plage, mais un arbre. Vous êtes en pleine activité de croissance. Et, en même temps, vous savez résumer les choses l’essentiel.
Peu de branches, mais beaucoup de feuilles, beaucoup de fruits peut-être, en tout cas beaucoup de ramifications, c’est ce que dit cette carte qui indique un activité spirituelle intense, qui ne passe pas par une multiplication des cours, stages et séminaires, mai par une réalisation dans la voie que vous avez choisie.

Au niveau affectif : elle annonce un amour passionné et plein d’entrain ; vous et votre partenaire êtes en pleine effervescence dans sens et des sentiments. Votre relation avec les autres est sereine, joyeuse e vous avez sans cesse envie d’avance et d’aller encor plus loin dans la perfection et le parage.

Au niveau professionnel : cette carte indique une très nette croissance, une évolution de votre emploi ou de votre entreprise si vous êtes à votre compte. Elle spécifie des satisfactions personnelles, certes, mais aussi financières vos activités son lucratives. Vos acquis professionnels sont puissants et enrichissants en tout domaine.

Au niveau santé : cette lame annonce une santé solide en général, si toutefois vous avez actuellement quelques soucis à ce niveau, ils seront alors vite résolus. Elle indique aussi la nécessité pour vous de vous ressourcer par la chaleur et le soleil. Un petit dépaysement ne vous fera pas de mal, bien au contraire.

Au niveau personnalité : cette carte indique un caractère plutôt jovial et chaleureusement à l’écoute de son prochain et débordant de vitalité.










Dernière édition par le Dim 23 Sep 2007 - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allison
Dragons celèstes
Dragons celèstes


Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 29
Date d'inscription : 19/08/2007

MessageSujet: Re: Oracle gé   Dim 23 Sep 2007 - 13:49

25 le point d’exclamation




Ce qu’en dit Gérard Barbier (résumé)

Un point d’exclamation formé de deux triangles : influence neutre.
Ce point d’exclamation sert uniquement à renforcer les prédictions annoncées par les cares voisines aussi bien bonnes que mauvaises. Cette carte est donc neutre et annonce la certitude des événements prédits et ce dans n’importe quel domaine. Au niveau spirituel, cette carte revêt cependant une signification particulière.
Elle indique que vous clamez haut et fort vos idées, sans verser cependant dans l’intolérance.
Vous ne souffrez plus du regard des autres et, en vérité, c’est vous même, votre volonté d’être plus que d’avoir, que vous affirmez, sans honte ni faux semblant.
Vous n’éprouvez plus (si tant est que vous l’ayez jamais éprouvé) ce que Paul Jagot nommait "la maladie de l’approbation systématique".
Vous voyez ce qui est bon pour vous, pour votre évolution, et si cela dérange, tant pis.
Votre décision ne vous rendra pas toujours la vie facile et peut nécessiter quelques changements d’orientation, notamment au niveau de votre vie professionnelle et sentimentale, mais elle sera l’occasion de grandes rencontres.


Au niveau affectif : cette carte annonce que vous-même ou votre partenaire êtes vraiment attachés l’un à l’autre, votre relation est forte et constructive. Cependant attention toutefois à ne pas tomber dans l’exactitude car rien n’est rien n’est jamais acquis totalement et définitivement.


Au niveau professionnel : cette carte annonce un emploi stable, en principe à durée indéterminée. Si vous êtes à la recherche d’un emploi, elle annonce alors la certitude d’en trouver un rapidement.
Elle peut également indiquer un travail parfois un peu trop bien établi, donc cartésien.


Au niveau santé : cette lame indique une santé assez régulière, cependant surveillez les excès et surmenages en tous genres si vous souhaitez garder votre forme olympique. A trop vouloir en faire et a être trop sûr de vous...


Au niveau personnalité : cette carte indique un personnage sûr de lui, peut être un peu trop imbus de sa personne, tout en étant sérieux, régulier et honnête.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allison
Dragons celèstes
Dragons celèstes


Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 29
Date d'inscription : 19/08/2007

MessageSujet: Re: Oracle gé   Dim 23 Sep 2007 - 13:56

26 le désert


Ce qu’en dit Gérard Barbier (résumé)

Un sol craquelé : influence négative.
Cette carte symbolise une certaine pauvreté. Dans différents domaines ; cela peut être dans le domaine financier ou relationnel. Mais cette carte a surtout une signification de stérilité, au sens propre du terme, c’est-à-dire gynécologue, difficulté à avoir un enfant, mais aussi au niveau professionnel, c’est-à-dire que l’affaire, le poste, le commercer ou projet en cours n’est pas valable ; il est stérile, comme un terrain non fertile, et ne donnera aucun bon résultat.



Les efforts et démarches fournis seront peine perdue ; les cartes voisines préciseront quel est le domaine concerné. Spirituellement parlant, il semble que vous ayez choisi la "voie sèche".
Toutes les valeurs auxquelles vous aviez cru, se lézardent et vous ne savez plus très bien où vous en êtes. Un proverbe soufi affirme que "l’éveil d’un homme commence quand il se rend compte qu’il ne va nulle part et ne sait pas où aller". C’est la position dans laquelle vous vous trouvez indubitablement.
Le tort du New Age est de nous avoir fait croire que confort et éveil spirituel étaient une même voie. Or, l’évolution est parfois âpre, difficile, abrupte. Les cartes voisines vous signifieront si cette voie est la plus appropriée ou si vous vous trompez de chemin.


Au niveau affectif : cette carte annonce hélas une relation amoureuse stérile qui n’aboutira pas à grand chose de constructif pour l’avenir. Si vous êtes actuellement célibataire, cette carte annonce malheureusement la continuité de votre célibat à moins que des cartes voisines importantes prouvent le contraire, cependant restez sur vos gardes !


Au niveau professionnel : cette lame annonce un emploi déplaisant, non enrichissant aussi bien sur le plan financier que sur le plan du travail lui-même. Cette carte avertit aussi d’une période difficile, si vus êtes à votre compte ou si c’était votre intention. Soyez très méfiant, vous risquez d’y perdre des plumes ! Les résultats espérés seront loin d’être obtenus.


Au niveau santé : cette carte annonce un problème de stérilité aussi bien chez l’homme que la femme. Seules les cartes voisines préciseront la personne concernée. Elle annonce aussi des soucis d’ordre gynécologique ou bien des difficultés lors d’une grossesse. A l’envers le coté négatif de cette carte est renforcé.


Au niveau personnalité : cette carte annonce un manque de caractère, parfois naïf et sans grande envergure avec des capacités limitées.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allison
Dragons celèstes
Dragons celèstes


Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 29
Date d'inscription : 19/08/2007

MessageSujet: Re: Oracle gé   Dim 23 Sep 2007 - 13:59

27 l’oiseau


Ce qu’en dit Gérard Barbier (résumé)

Un oiseau sur une branche : influence neutre

Cet oiseau vous apporte des nouvelles, soit par courrier, soit par téléphone ; les cartes voisines vous indiqueront de quelle origine et de quelle nature sont les nouvelles. C’est une carte neutre, les nouvelles peuvent être bonnes comme mauvaises, seules les cartes voisines en indiqueront le contenu. Cette carte a la notion d’apprendre quelque chose.
Exemple : avec la carte N°18 LA CIGOGNE, vous apprendrez une grossesse, une naissance ; cela précise donc qu’elle ne vous concerne pas directement.
Avec le N° 35 L’HOPITAL, elle annonce que voue apprendrez une hospitalisation, ce n’est donc pas vous qui serez hospitalisé.
Cette carte vous indique la présence en vous d’une sorte de paix, d’un équilibre spirituel, ce qui ne veut pas nécessairement dire que vous soyez au bout de vos épreuves et de votre évolution. Il reprendre bientôt son vol à travers les espaces.
Il peut également vous montrer que vous n’avez pas besoin de vous lancer à tout va dans une recherche tous azimuts, puisque comme le dit le proverbe "quand l’élève est prêt, le maître arrive", ce que l’on pourrait rapprocher d’ailleurs de cet autre proverbe "aux petits des oiseaux, ils donnent leur pâture" cette pâture pouvant aussi bien s’appliquer au domaine spirituel qu’au domaine matériel. Vous êtes en position d’attente et d’ouverture, et le monde va venir à vous. Soyez à l’affût.


Au niveau affectif : cette carte annonce une liaison basée sur une très forte communication entre vous et votre conjoint. Les dialogues sont nombreux et variés ce qui fait de votre couple une réussite. Elle peut aussi annoncer une liaison ou rencontre par les moyens de communications tels que : Internet, réseau téléphonique, annonces diverses.


Au niveau professionnel : cette carte indique toutes les professions liées à la communication et aux échanges, la radio, le téléphone, le courrier, les médias... Elle peut dans certains cas symboliser un contrat à signer. Elle est en principe le signe d’un renouveau.


Au niveau santé : cette carte n’a pas spécialement d’interprétation spécifique en ce domaine sinon des nouvelles concernant des éventuels examens médicaux en cours ou à prévoir prochainement.


Au niveau personnalité : cette lame indique une personne aimant dialoguer sur de nombreux sujets diversifiés, une personne qui s’intéresse à tous les domaines mais parfois peut-être un peu trop bavarde à votre goût.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allison
Dragons celèstes
Dragons celèstes


Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 29
Date d'inscription : 19/08/2007

MessageSujet: Re: Oracle gé   Dim 23 Sep 2007 - 14:02

28 le cadeau




Ce qu’en dit Gérard Barbier (résumé)

Un paquet cadeau : influence positive.
A l’endroit cette carte annonce que vous allez recevoir un cadeau, quel qu’il soit.
Les cartes voisines vous indiqueront sa provenance. A l’envers, cette carte annonce que c’est vous qui allez faire un cadeau. Elle peut aussi annoncer une certaine bonté, générosité de votre part, que vous êtes serviable. Le cadeau annoncé peut être de diverse nature.
Il pourra s’agir aussi bien d’un secret que vous confiez à quelqu’un ou que l’on vous confie que du don de vous-même ou d’une personne qui se donne à vous, physiquement ou d’une autre façon.
Ce peut également être une rencontre qui changera votre vie ou vous mettra tout simplement du baume à l’âme. Sous l’angle mystique et spirituel, vous pourriez fort bien être confronté à une révélation, que celle-ci résulte d’un phénomène particulier ou de la transmission d’un savoir.
Ce que vous souhaitez se réalise, et vous en êtes le premier surpris.
Ceux qui pratiquent la communication avec les désincarnés pourraient bien, ce jour-là, se retrouver face à un contact de grande importance.


Au niveau affectif : cette carte annonce une relation actuelle ou à venir saine et joyeuse ; vous aimez l’un et l’autre vous offrir des cadeau, des sorties, des voyages... vous ne pouvez concevoir l’amour que dans le partage de toute chose, même dans les taches quotidiennes.


Au niveau professionnel : votre emploi est satisfaisant et gratifiant, vous aurez certainement une promotion inattendue ou une prime exceptionnelle, un cadeau de votre employeur en quelque sorte. Si vous êtes en ce moment sans emploi, elle annonce alors une proposition de travail par une de vos relations. Elle peut indiquer avec la carte N°30 LA BALANCE, un travail lié aux articles à offrir, au cadeau, à la bimbeloterie...


Au niveau santé : cette carte indique une santé solide, même en cas de problèmes ; ils seront alors atténués car votre bonne santé es vraiment un don du ciel !


Au niveau personnalité : cette carte symbolise une personne généreuse, aimant faire plaisir à ses proches.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allison
Dragons celèstes
Dragons celèstes


Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 29
Date d'inscription : 19/08/2007

MessageSujet: Re: Oracle gé   Dim 23 Sep 2007 - 14:05

29 la poignée de mains


Ce qu’en dit Gérard Barbier (résumé)

Une poignée de mains : influence positive.
Cette carte symbolise l’aide, la fraternité entre les personnages présents.
Elle annonce une solidité du couple N°20 LES DEUX FLUTES. Avec la carte N°6 LES DEUX CŒURS, elle annonce ne rencontre fiable et la complémentarité des conjoints. Avec la carte N°23 LES OUTILS, ou la carte N°30 LA BALANCE, elle peut annoncer une association professionnelle entre plusieurs personnes.
Cette carte est positive, elle annonce une aide morale ou physique si votre situation actuelle est difficile. Cette aide peut être financière si cette carte se situe avec les cartes N°1 LE SOLEIL, ou N°19 L’ARGENT. Les cartes voisines préciseront les personnes et domaine concernés. Si cette carte se trouve avec la carte du cadeau, elle ne fera que préciser la nature spirituelle du don. En tous les cas, vous êtes soutenu dans vos recherches, et vous ne vous sentez pas seul.
Cette carte, dans le cadre de la spiritualité, peut indiquer la création d’un groupe de recherche, qu’il fut informel ou constitué plus législativement.
Ce soutien peut également vous venir de l’au-delà, voire d’un guide ou d’un ange gardien (dénomination que nous n’aimons guère mais qui recouvre néanmoins une réalité du monde intangible et vibratoire).
Il peut également s’agir d’un relais, d’une transmission, d’un savoir ou d’un don.


Au niveau affectif : cette carte annonce une liaison amoureuse actuelle ou à venir sincère basée sur l’aide mutuelle des partenaires avec une très forte complicité. Vous vous épaulez l’un l’autre aussi bien dans les bonnes que les mauvaises situations, vous êtes liés comme des jumeaux et vous ne faites qu’un.


Au niveau professionnel : cette carte annonce une association, caritative ou non, la création d’une société familiale ou autre. Elle indique que vous et vos collègues êtes très proches, soudés et alliés pour faire avancer votre situation et tout le monde en profitera de la même façon, sans jalousie ni concurrence. Vous êtes tous égaux et solidaires.


Au niveau santé : cette carte indique une aide morale extérieure, amicale ou médicale n cas de petite déprime sinon elle annonce plutôt une hygiène de vie stable et saine.


Au niveau personnalité : cette carte annonce un personnage gentil, aidant son prochain, toujours prêt à aider ses amis et sa famille, un caractère sincère, fidèle en tout domaine sans attendre quoi que ce soit en retour.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allison
Dragons celèstes
Dragons celèstes


Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 29
Date d'inscription : 19/08/2007

MessageSujet: Re: Oracle gé   Dim 23 Sep 2007 - 14:07

30 la balance


Ce qu’en dit Gérard Barbier (résumé)

Une balance de commerce : influence neutre.
Cette carte symbolise le commerce en tant que profession et tout ce qui s’y rapporte, représentation, vente. Accompagnée d’un personnage, elle précisera que ce dernier est commerçant à son compte ou travail dans un commerce quel qu’il soit.
Les cartes voisines indiqueront l’aboutissement et résultat de ce commerce ainsi que la personne concernée.
Avec la carte N°2 LE SOLEIL ou N°29 L’ARGENT, c’est une réussite commerciale, une affaire valable, une occasion, proposition de commerce intéressante.
En amour comme en santé, elle signifiera que vous n’avez pas de grand souci à vous faire, car votre relation ou votre organisme sont parfaitement équilibrés. Spirituellement parlant, à moins bien entendu que vous n’envisagiez de faire commerce de vos dons (les cartes avoisinantes vous diront si cette solution est envisageable et si vous y êtes préparé), cette carte indiquera une recherche du juste milieu, du point d’équilibre.
Elle concernera, en ce sens, des activités destinées à rééquilibrer vos énergies plus celles destinées à susciter des phénomènes parapsychologiques.
Elle vous conseillera également de ne prendre trop hâtivement parti et de peser le pour et le contre.


Au niveau affectif : cette carte annonce une relation affective équilibrée et sans soucis important. Vous et votre conjoint êtes sur la même longueur d’onde, vous vous entendez bien en tous domaines, vous communiquez énormément et c’est ce qui est le important pour la réussite de votre foyer.


Au niveau professionnel : cette carte symbolise le commerce avant tout et tout ce qui s’y rattache de près ou de loin. Cela peut être aussi bien la grande distribution que le petit commerce de quartier. Les cartes voisines préciseront si c’est votre commerce ou un achat à effectuer, si c’est le lieu d’une rencontre, la profession d’un proche...


Au niveau santé : cette carte annonce une très bonne santé et indique que vous êtes équilibré à c niveau, vous n’avez donc pas de soucis à vous faire. En cas de maladie ou d’ennuis, cette carte annonce alors une guérison proche.


Au niveau personnalité : cette carte indique un caractère équilibré, communicatif et ayant le sens des affaires.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allison
Dragons celèstes
Dragons celèstes


Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 29
Date d'inscription : 19/08/2007

MessageSujet: Re: Oracle gé   Dim 23 Sep 2007 - 14:12


31 le chien


Ce qu’en dit Gérard Barbier (résumé)

Un chien : influence positive.
Cette carte symbolise une amitié pure, sincère et réciproque.
Avec la carte n°4 LE FOYER, la carte n°6 LES DEUX CŒURS, elle annonce fidélité dans le couple. Les cartes voisines préciseront les personnes et domaines concernés. Spirituellement parlant, cette carte indique une fidélité à vous-même, à vos engagements matériels ou spirituels, et à voie que vous vous êtes tracé.
Les cartes avoisinantes vous diront si cette persistance dans un même chemin est justifié ou non, c’est-à-dire si elle est la plus favorable à l’épanouissement de votre potentiel humain.
Si elle se trouve à coté d’une carte symbolisant un danger, cette carte vous indiquera qu’il vous faudra développer votre intuition et votre vigilance, davantage que les raisonnements intellectuels, pour vous sortir d’une situation difficile.


Au niveau affectif : cette carte annonce une amitié sincère, une fidélité réciproque dans votre couple. Elle porte une notion d’amitié durable sans "coup bas" ni jalousie, hi hypocrisie. Si le chien est présent dans votre jeu, soyez sûr de vos proches, vous pouvez compter sur eux.


Au niveau professionnel : cette carte indique un emploi plaisant et satisfaisant ; elle peut aussi indiquer que vous travaillez avec des amis sincères ou tout simplement que vous obtiendrez votre emploi grâce à une de vos relation.
Suivant le cas, elle peut toutefois annoncer un travail concernant les animaux, les animaleries, les métiers vétérinaires selon les cartes voisines et votre situation actuelle.


Au niveau santé : cette lame annonce une santé saine e sans soucis particulier sauf en cas d’un entourage très négatif qui pourrait alors indiquer certaines allergies.


Au niveau personnalité : cette carte indique un caractère fidèle, loyal et humble à tout niveau.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allison
Dragons celèstes
Dragons celèstes


Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 29
Date d'inscription : 19/08/2007

MessageSujet: Re: Oracle gé   Dim 23 Sep 2007 - 14:19

32 le serpent


Ce qu’en dit Gérard Barbier (résumé)

Un cobra : influence négative.
Cette carte symbolise les commérages, les méchancetés et l’hypocrisie en général.
Seules les cartes voisines indiqueront d’où et de qui proviennent ces derniers. Avec la carte N°23 LES OUTILS, cela indique une interférence avec le domaine professionnel.
Avec la carte N°4 LE FOYER, cela indique que ces médisances ont lieu dans votre foyer, votre famille. En présence des cartes N°12 L’EPEE, N°17 L’ETOILE ou N°22 LA BOUGIE, elle signifiera la probabilité d’un envoûtement.
Il est à noter qu’en ce sens, l’envoûtement ne résulte pas forcément d’un rituel organisé.
Plusieurs personnes émettant envers vous des pensées de haine particulièrement fortes peuvent vous déstabiliser si vous êtes en état de faiblesse.
Dans certains cas (notamment en présence de la carte des deux lunes), le serpent peut vous signifier que vos difficultés ont leur source dans une dette karmique, ou ne sont que les conséquences d’actions commises antérieurement dans votre existence présente.
La seule façon de contourner ce type d’obstacles est de voir en quoi ils peuvent devenir des atouts favorables à votre évolution et à votre oompréhension.


Au niveau affectif : cette carte peut aussi bien annoncer que vous êtes vous-même jaloux (se) ou jalousé (e) par les autres ; seules les cartes voisines en préciseront le sens. Vous avez cependant tendance à voir tout en noir en ce qui concerne votre partenaire et à ne lui pardonner aucun retard, car vous êtes suspicieux (se).


Au niveau professionnel : cette carte annonce que l’ambiance dans laquelle vous travaillez est plutôt malsaine et hypocrite, méfiez-vous des flatteries de chacun dans votre emploi car elles ne seront par forcément sincères. Votre savoir-faire et votre poste peuvent vous créer des soucis par jalousie maladive de certains collègues.


Au niveau santé : cette carte annonce des troubles nerveux et des possibilités de problèmes circulatoires en tout genre. Les cartes voisines préciseront la gravité ou non des ennuis et l’aboutissement de ces derniers.


Au niveau personnalité : cette carte annonce un personnage acariâtre, jaloux, méchant et médisant, aimant ou écoutant volontiers les commérages et rumeurs qui circulent.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allison
Dragons celèstes
Dragons celèstes


Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 29
Date d'inscription : 19/08/2007

MessageSujet: Re: Oracle gé   Dim 23 Sep 2007 - 14:25

33 le stéthoscope




Ce qu’en dit Gérard Barbier (résumé)

Un stéthoscope : influence négative.
Cette carte symbolise le médecin, les cartes voisines indiquant à quel sujet, cela peut être vous qui consultez en cas de problème de santé, ou un de vos proches. Elle symbolise le médecin aussi en tant que personne physique. Vous pouvez avoir un médecin dans vos proches, conjoint, famille, sans pour autant le consulter pour un problème particulier ; seul les cartes voisines vous en donneront la précision.
Elle symbolise d manière plus générale, les professions libérales telles que pharmacien, dentiste ou autre. Avec la carte N°15 LES SYMBOLES SEXUELS, elle précise que le domaine concerné est le (domaine) gynécologique. Elle symbolise le médical ou paramédical en tant qu’études pour les enfants.
En présence des cartes n°17 et 29, cette carte vous aidera dans votre orientation spirituelle, puisqu’elle vous signale des dons importants dans le domaine du magnétisme. Mais, comme le disait Brassens "sans technique, un don n’est rien qu’une sale manie", aussi ne tentez pas l’aventure de vous lancer séance tenante dans l’art de soulager votre prochain. Encore faut-il que vous appreniez les rudiments de votre art. Possédez un don est une chose, le canaliser est une autre affaire.
Si vous pensez être victime d’un envoûtement, cette carte vous dira qu’il n’en est rien et que vos problèmes relèvent d’un domaine plus "concret ". S’ils sont physiques, vous devrez avoir recours à un médecin, s’ils sont personnels et (ou) professionnels, c’est votre perception du monde et de vos capacités qui est faussés, et il est fort à parier que vous devez consulter un psychothérapeute.


Au niveau affectif : cette carte peut annoncer quelques troubles et contrariétés dans votre vie amoureuse, il faudra bien analyser votre situation avant de prendre des décisions trop hâtives car les petits soucis actuels ne sont que passagers et tout devrait vite rentrer dans l’ordre.


Au niveau professionnel : cette carte symbolise la médecine en général et tout ce qui s’y rattache. Elle symbolise le médecin aussi bien en tant que professionnel qu’en tant qu’individu. Suivant les cartes voisines, elle peut indiquer des études médicales pour vos enfants ou vos proches. Dans un sens plus large elle ouvre sur les professions libérales, la prestation de services, les sciences...


Au niveau santé : cette lame annonce que vous aurez à faire à un médecin pour vous-même ou un de vos proche, les cartes voisins indiqueront si c’est plus ou moins important ainsi que le résultat. Elle peut aussi annoncer un traitement en cours ou à venir, ou que vous êtes actuellement médicalisé(e).


Au niveau personnalité : cette lame indique un caractère assez cartésien ayant le sens de l’analyse et un côté "social", mais souvent pas assez large d’esprit.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allison
Dragons celèstes
Dragons celèstes


Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 29
Date d'inscription : 19/08/2007

MessageSujet: Re: Oracle gé   Dim 23 Sep 2007 - 14:27

34 l’écureuil


Ce qu’en dit Gérard Barbier (résumé)

Un écureuil assis : influence positive.
Cette carte symbolise une petite rentrée d’argent, les cartes voisines en indiqueront la provenance.
Elle symbolise également les petites économies financières ou placement à effectuer dans l’avenir. Elle peut aussi préciser que la personne concernée est assez économe et sait tenir son budget.
Avec la carte N°7 LES CHIFFRES, elle annonce alors un petit gain au jeu.
Dans une perspective, plus spirituelle, cette carte indique que vous êtes dans une période de synthèse, dans laquelle vous tentez de faire le point et d’assembler entre eux les éléments que vous avez grappillés à droite et à gauche.
De chaque personne qui vient à vous, vous êtes à même d’extraire la quintessence et d’obtenir un élément utile pour votre évolution spirituelle.
Vous ne négligez aucune piste et tentez de faire cadrer chaque acte de votre existence, fut-il apparemment minime, avec votre orientation profonde.
Vous êtes plus que jamais prêt à vivre, au jour le jour, la pensée positive, laquelle ne consiste pas seulement à vous répéter que tout va bien mais à modifier votre comportement et vos pensées, ou du moins leurs formulations, au quotidien.
Avez-vous remarqué par exemple le nombre de formulations négatives que nous utilisons, sans avoir la moindre conscience de leurs répercussions possibles ?


Au niveau affectif : cette carte symbolise une liaison stable, évoluant doucement, sans prise de tête. Vous et votre conjoint(e) êtes complémentaires et une réelle harmonie s’installe entre vous. Elle annonce également que vous avez certainement des intérêts financiers communs.


Au niveau professionnel : cette lame symbolise les professions en rapport avec les placements financiers, les assurances, la Bourse...
Elle peut dans certains cas annoncer une petite promotion et une augmentation de salaire mais ne vous attendez pas à des miracles ! elle symbolise aussi une ambiance sereine dans votre milieu social et une bonne entente avec vos collègues et supérieurs.


Au niveau santé : cette carte n’a pas grande signification dans ce domaine sinon une bonne santé générale sans souci important.


Au niveau personnalité : cette carte indique une personne économe sans pour autant être avare, quelqu’un qui sait gérer son budget. Une personne prévoyante dans ses décisions, aussi bien financièrement parlant que dans les autres domaines.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allison
Dragons celèstes
Dragons celèstes


Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 29
Date d'inscription : 19/08/2007

MessageSujet: Re: Oracle gé   Dim 23 Sep 2007 - 14:30

35 l’hôpital


Ce qu’en dit Gérard Barbier (résumé)

Un tracé d’électrocardiogramme et une seringue : influence négative.
A l’endroit, seringue en bas, cette carte annonce qu’il y aura des examens médicaux à effectuer, voire une petite intervention chirurgicale de courte durée ; les cartes voisines préciseront la personne concernée. Il peut s’agir de simples analyses a faire, mais de toute façon il n’y a rien de grave. Elle symbolise aussi les métiers liés aux hôpitaux avec la carte N°23 LES OUTILS.
A l’envers cette carte annonce, non plus de simples examens, mais une hospitalisation plus longue, voire une opération avec la carte N°39 LE RAT. Les aboutissements de cette hospitalisation seront précisés par les cartes voisines. Si les cartes voisines sont positives telles que les cartes N° 1,56,17 elles amoindriront la valeur négative de cette carte.
Cette carte peut aussi indiquer, si les cartes avoisinantes le confirment, que vous serez confronté à une personne ayant vécu des expériences "dead line" qui changera complètement votre perception de la réalité. Si les cartes qui l’entourent son de nature spirituelle (par exemple l’étoile ou les deux lunes), elle peut indiquer la présence d’une maladie liée à votre karma, en tous les cas d’un état d’affaiblissement destiné à vous faire comprendre quelque chose.
Quel es le message envoyé par votre corps ? Que vous permet ou vous empêche de vivre la maladie ? Avez-vous la possibilité de l’exprimer autrement ? Si oui, quel est le risque qui vous empêche de le faire et qu’adviendrait-il si vos le faisiez ?


Au niveau affectif : cette carte annonce une relation amoureuse parfois tendue, due certainement au fait que vous vous posez trop de questions pour des futilités. Examinez votre situation plus sereinement et plus positivement et tout devrait rentrer dans l’ordre.


Au niveau professionnel : cette lame symbolise toutes les professions liées aux hôpitaux, cliniques, laboratoires... Elle indique aussi le milieu hospitalier en tant que lieu de travail : par exemple, vous pouvez très bien être secrétaire dans un hôpital ou un autre milieu médical de ce genre. Elle indique aussi les métiers de la santé en ce qui concerne les études à effectuer. Dans tous les cas de figures les cartes voisines en préciseront le sens.


Au niveau santé : cette carte annonce une hospitalisation, cela peut être aussi bien pour des examens que pour une intervention chirurgicale suivant les sens de la carte et des cartes voisines qui préciseront certainement la cause et l’aboutissement de cette dernière.


Au niveau personnalité : cette carte indique un caractère cartésien qui analyse tout et qui a tendance à trop rationaliser les choses, esprit parfois critique car trop scientifique.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allison
Dragons celèstes
Dragons celèstes


Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 29
Date d'inscription : 19/08/2007

MessageSujet: Re: Oracle gé   Dim 23 Sep 2007 - 14:32

36 le cœur partagé


Ce qu’en dit Gérard Barbier (résumé)

Un cœur partagé par un point d’interrogation : influence négative.
Cette carte symbolise la solitude morale ou physique, une certaine tristesse.
Elle annonce aussi que vous êtes à la recherche de l’âme sœur car la solitude vous pèse. Même en étant marié(e), elle peut symboliser une solitude morale surtout accompagnée de la carte N°14 LA PENSEE.
Les cartes voisines préciseront le domaine concerné. Elle peut annoncer un simple coup de cafard si elle est bien entourée.
Dans le cadre d’une vie spirituelle ou mystique, le cœur partagé est le signe que, plus que jamais, vous vous interrogez sur vous-même et le bien-fondé de votre quête. C’est aussi le signe certain d’une coupure, d’une séparation entre votre corps et votre esprit.
Nul n’est besoin de brimer démesurément sa chair pour parvenir à la vérité, ou du moins l’un de ses aspects. La crise que vous traversez vous traversez vous est certainement salutaire, pare qu’elle va vous permettre de relativiser et de prendre du recul.
Le doute est un bon élément de progression et vous devez le prendre comme tel au lieu de vous tourmenter et de remettre en cause les fondations même de votre vie. Il est possible de respecter tout à la fois les exigences de votre corps et de votre esprit. Vous finirez par vous en rendre compte !


Au niveau affectif : cette carte annonce une solitude (en générale), elle peut être physique mais aussi morale. Elle indique un certain mal de vivre qui ne devrait être que temporaire. Vous supportez très mal de vivre seul(e) car vous ne concevez votre vie sentimentale qu’à deux.


Au niveau professionnel : cette lame annonce une tristesse un mal être dans votre travail. Cela peut être dû à l’ambiance ou à un emploi non enrichissant et ennuyeux qui ne vous apporte guère de satisfaction professionnelle. Elle indique souvent un emploi qui stagne sans grande évolution.


Au niveau santé : cette carte indique une petite tendance à la déprime et la tristesse, vous manquez de soutien moral et vous êtes vite découragé(e) dès qu’un obstacle se présente à vous, ressaisissez-vous !


Au niveau personnalité : cette carte indique un caractère solitaire qui aime être ou se retrouver régulièrement seul par besoin d’indépendance, afin de se retrouver face à lui-même. En somme, quelqu’un qui se remet souvent en question.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allison
Dragons celèstes
Dragons celèstes


Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 29
Date d'inscription : 19/08/2007

MessageSujet: Re: Oracle gé   Dim 23 Sep 2007 - 14:34

37 le coquillage


Ce qu’en dit Gérard Barbier (résumé)

Un coquillage exotique : influence positive.
Cette carte symbolise avant tout les vacances, le repos, la mer. Elle a la notion de voyage, de loisir. Elle peut, accompagnée de la carte du travail ou du commerce, annoncer un travail ou commerce en rapport avec l’étranger. En ce qui concerne les vacances, elle annonce un voyage assez loin de votre domicile et non un week-end à la campagne.
Accompagnée d’un personnage, elle annonce alors que ce dernier est d’origine étrangère ou qu’il voyage beaucoup. Dans un cadre plus mystique, c’est une carte d’écoute et d’ouverture sur des domaines qui vous sont généralement étrangers.
Le voyage en question pourrait bien être une introspection en profondeur. A moins que vous ne soyez tenté par des disciplines différentes, qui vous seront extrêmement favorables.
Cette carte peut signifier un intérêt pour des disciplines orientales (Yoga, Chi Kong, Taï Chi Chuan...) ou des guérisseurs philippins.
A moins que vous n’entrepreniez un voyage, dont vous récoltez les fruits espérés, dans le cadre de votre évolution. Ecoutez votre intuition première.


Au niveau affectif : cette carte annonce une liaison affective passionnée et pleine de gaieté ; vous aimez bouger et sortez régulièrement. Vous adorez partager vos vacances en coule et êtes attiré(e) par les personnes de cultures différentes et étrangères.


Au niveau professionnel : cette carte symbolise les métiers liés aux voyages, le tourisme, l’import-export... Elle sert à préciser si votre travail se situe à l’étranger ou tout simplement si votre entreprise est étrangère, du moins son siège. Elle suppose des déplacements lointains par ou pour votre carrière ou des voyages d’entreprise.


Au niveau santé : cette lame indique que vous avez besoin de prendre du recul et du repos pour vous ressourcer et vous reposer. Elle annonce des soins par hydrothérapie, thalassothérapie... Elle indique également un besoin d’iode dans votre organisme.


Au niveau personnalité : cette lame symbolise les goûts pour les voyages en général. Une personne aimante et ayant besoin d’évasion aussi bien au niveau physique qu’au niveau moral et spirituel, une personne s’intéressant à de multiples cultures.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allison
Dragons celèstes
Dragons celèstes


Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 29
Date d'inscription : 19/08/2007

MessageSujet: Re: Oracle gé   Dim 23 Sep 2007 - 14:35

38 l’éléphant




Ce qu’en dit Gérard Barbier (résumé)

Un éléphant trompe en l’air : influence positive.
Cette carte symbolise la chance au jeu mais aussi dans la vie courante.
Si votre situation est actuellement difficile, elle annonce que la chance va tourner à votre avantage. Elle annonce aussi une opportunité à saisir, cela peut être dans le domaine professionnel par une proposition inespérée, un poste ou un emploi si vous êtes au chômage. La carte de l’éléphant annonce une opportunité professionnelle si elle est avec la carte N°3 LES OUTILS. Avec les cartes N°7 LES CHIFFRES, 19 L’ARGENT OU 1 LE SOLEIL, elle annonce réussite financière, gains imprévus. Avec la carte N°6 LES DEUX CŒURS, elle annonce une rencontre affective, heureuse.
L’éléphant est avant tout symbole de sagesse et de paix. Dans la carte, il imite le geste de a colombe de l’Arche de Noé, signifiant la fin d’une passe difficile. Les événements nous ont mûri et vous avez su en tirer les conséquences dans votre vie.
Un signe vous sera envoyé que vous êtes sur la bonne voie, sans que vous ayez besoin de le chercher, car il s’annoncera avec évidence et clarté.
Cette carte indique également un apaisement quant à des questions qui vous tourmentaient. Tout vous semble plus clair et vous êtes plus enclin à l’optimisme. Vous êtes en quelque sorte "protégé".


Au niveau affectif : cette carte annonce une relation sentimentale chanceuse et heureuse sans la moindre anicroche. Vous et votre partenaire vous portez chance l’un à l’autre et vivez votre relation pleinement. Si vous êtes actuellement célibataire, cette carte annonce une très bonne opportunité à une nouvelle rencontre, fiable et durable.


Au niveau professionnel : cette carte annonce un travail enrichissant. De belles opportunités sans votre emploi seront à saisir, foncez et ayez confiance en vous. Elle peut dans certain cas symbolisez les métiers liés au hasard tel que : le casino, les loteries diverses...


Au niveau santé : cette carte annonce une très bonne santé sans aucun souci. Cet éléphant est symbole de protection. Si actuellement vous avez cependant quelques ennuis à ce niveau, cette lame indique alors une guérison totale et rapide.
Au niveau personnalité : cette lame annonce une personne chanceuse, opportuniste à qui presque tout sourit dans la vie.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allison
Dragons celèstes
Dragons celèstes


Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 29
Date d'inscription : 19/08/2007

MessageSujet: Re: Oracle gé   Dim 23 Sep 2007 - 14:38


39 la rat




Ce qu’en dit Gérard Barbier (résumé)

Un rat assis : influence négative.
A l’endroit, cette carte annonce des problèmes de santé, une petite maladie, mais rien de grave.
Avec la carte N°16 LA ROUTE, elle annonce de légères blessures ou commotions suite à un petit accident. Avec la carte N°35 L’HOPITAL, elle annonce une maladie ou un problème qui obligera à effectuer des examens, des analyses.
Avec la carte n°35 à l’envers, elle annonce une maladie ou un problème nécessitant ne petite hospitalisation de courte durée. Les cartes voisines préciseront la personne, le domaine et aussi la conclusion des ennuis prédits.
A l’envers, cette carte a la même signification mais en plus important. La maladie ou les ennuis annoncés sont plus graves, les cartes voisines préciseront donc le résultat. Si cette carte est bien entourée, sa signification en sera amoindrie, surtout avec les cartes N°1 LE SOLEIL, N°56 LA PYRAMIDE.
Si elle est entourée par l’épée ou les deux lunes, la carte du rat sera, par excellence, celle de l’auto-envoûtement. Vous êtes victime de pensées qui ne vous seront guère favorables et dans lesquelles vus vous complaisez pour vous empêcher d’affronter la réalité en face.
Vous devez à tout prix sortir de ce cercle infernal. Les cartes environnantes vous préciseront l’issue la plus favorable pour vous. Si cette carte s’accompagne de l’épée et du foyer, vous vous trouvez sans doute en présence d’ondes nocives, engendrant des troubles du comportement.
Après examen médical, prenez les mesures nécessaires (il existe d’excellents livres sur les maladies liées à l’habitat) pour recouvrer l’énergie nécessaire.


Au niveau affectif : cette carte annonce une liaison affective dérangeante qui vous procure plus de mal que de bien, les échanges sont faux, irréguliers et vous mettent mal à l’aise. Votre relation actuelle est malheureusement vouée à l’échec sur du long terme, soyez donc prudent(e).


Au niveau professionnel : cette lame annonce un contexte professionnel malsain, une ambiance négative et parfois lourde à supporter. Elle sert à préciser si votre maladie est d’origine professionnelle.
Elle peut dans certains cas ouvrir sur les professions liées à la santé (suivant l’entourage).


Au niveau santé : cette carte annonce des ennuis de santé de plus u moins grande importance, suivant les cartes voisines et suivant le sens de cette dernières. L’envers de cette carte renforce sa signification négative. Elle annonce des troubles circulatoires et nerveux.


Au niveau personnalité : cette carte symbolise un personnage au caractère rusé, fourbe qui a plus d’un tour dans son sac dont il faudra parfois vous méfier aussi bien dans le domaine moral, au niveau des affaires, qu’au plan de l’affrontement physique.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allison
Dragons celèstes
Dragons celèstes


Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 29
Date d'inscription : 19/08/2007

MessageSujet: Re: Oracle gé   Dim 23 Sep 2007 - 15:07

40 les papiers


Ce qu’en dit Gérard Barbier (résumé)

Une pile de papiers de couleurs : influence neutre.
Cette carte symbolise tout ce qui concerne les papiers et démarches à effectuer.
Avec la carte n°23 les outils, elle peut annoncer une demande d’emploi, un concours ou des examens dans le cadre du travail, ou d’un diplôme. Les cartes voisines indiqueront l’aboutissement de ces démarches ou examens. Elle symbolise aussi l’administration en tant que profession et aussi les éventuelles démarches administratives vous concernant, cela peut être la sécurité sociale si les cartes voisines parlent de la santé. Cela peut aussi être les impôts, la préfecture... Dans le cadre d’une quête mystique, cette carte indiquera que l’essentiel de votre savoir a été acquis dans les livres et qu’il convient maintenant de vous impliquer davantage. Le savoir vous éloigne peu à peu de la connaissance, sans que vous vous en rendiez compte, et vous vous perdez dans un labyrinthe d’informations diverses que vous digérez mal. Il faudrait maintenant mettre ce savoir à l’épreuve de la réalité, à moins que vous ne préfériez vivre vos expériences que par procuration.
Si c’est le cas, rien ne vous en empêche, car il est inutile de forcer son destin lorsqu’on n’est pas suffisamment préparé, aguerri pour une initiation véritable...


Au niveau affectif : cette lame symbolise des démarches administratives concernant votre vie sentimentale. Cela peut être aussi bien une publication des bancs pour un mariage, la signature d’un contrat e mariage que des papiers de divorce. Seules les cartes voisines en préciseront le sens et le résultat.


Au niveau professionnel : cette carte annonce des examens à passer dans le cadre de votre travail : ce peut être un stage, une formation, un entretien d’embauche, un concours. En général, elle symbolise les professions administratives ou assimilées, l’enseignement...


Au niveau santé : cette carte annonce des petits examens à effectuer mais sans grande importance, un renouvellement de traitement. Elle annonce des démarches à faire pour la santé et des papiers à remplir ou à fournir à un organisme quelconque de santé : sécurité sociale, complémentaire santé...


Au niveau personnalité : cette carte indique un personnage soigneux et ordonné mais au caractère parfois un peu trop "administratif" dirons-nous, voire maniaque dans sa façon de penser et de vivre.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allison
Dragons celèstes
Dragons celèstes


Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 29
Date d'inscription : 19/08/2007

MessageSujet: Re: Oracle gé   Dim 23 Sep 2007 - 15:11

41 l’hivers


Ce qu’en dit Gérard Barbier (résumé)

Une branche d’arbre recouverte de neige : influence neutre.
Cette carte, comme son nom l’indique, symbolise la saison de l’hiver.
Elle sert à dater, en saison, les évènements annoncés par les cartes voisines. Elle peut également signifier une période de trios mois.
Elle indique également, si cette signification est confirmée par les cartes avoisinantes, que vous vous engagez sur une voie stérile, que vos projets sont pour l’instant gelés et qu’il est inutiles d’y déployer des efforts qui s’avéreraient n’être qu’en pure perte.
Qu’il s’agisse de votre vie amoureuse ou professionnelle, mieux vaut attendre un moment plus favorable. Dans la perspective d’une vie spirituelle, l’hiver indique que vous êtes dans une période de repli sous vous-même, lequel vous est nécessaire pour réfléchir plus en profondeur, à l’image de l’arcane de l’Ermite dans le Tarot.


Au niveau affectif : cette carte annonce un froid dans vos relations actuelles si vous êtes en couple, les cartes avoisinantes en préciseront la nature et l’aboutissement. Si vos êtes par contre célibataire, elle annonce encore une période de solitude.


Au niveau professionnel : cette lame annonce des projets qui seront retardés, ce n’est pas la bonne période pour entreprendre des changements importants dans votre travail. Suivant son entourage, elle symbolisera aussi la neige et tous les métiers liés à cette dernière : les sports d’hiver, le tourisme en montage...


Au niveau santé : cette carte peut annoncer des petits maladies telles que : rhume, grippe, mauvaise circulation sanguine. Les ennuis subis ne sont pas très graves et il ne faut pas vous alarmer pour autant.


Au niveau personnalité : cette carte annonce une personne au caractère froid, méfiant et peu communicatif. Elle symbolise un individu qui aura tendance à se replier sur lui-même, qui sera loin de se confier à quiconque et restera de marbre devant les évènements qui façonneront sa vie.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allison
Dragons celèstes
Dragons celèstes


Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 29
Date d'inscription : 19/08/2007

MessageSujet: Re: Oracle gé   Dim 23 Sep 2007 - 15:14

42 les flèches


Ce qu’en dit Gérard Barbier (résumé)

Trois flèches démarrant du même point mais allant dans différentes directions : influence neutre.
Cette carte annonce que vous êtes à un carrefour et qu’il y a un choix à faire, une direction à prendre.
Elle annonce hésitation, indécision de votre part, cela peut être en tout domaine, aussi bien un choix à faire entre deux propositions de travail, qu’un choix d’ordre affectif ou de lieu de voyage, d’habitation.
Ce sont les cartes voisines qui préciseront le domaine concerné et apporteront ainsi la solution.
Spirituellement parlant, cette carte signifie que vous vous trouvez dans l’incertitude la plus totale, ne sachant comment poursuivre votre route.
Vous êtes écartelé entre une voie active, presque violente (la flèche rouge), ou du moins passant par le corps (il peut s’agir de rebirth, de thérapie corporelle, de yoga...) une voie purement spirituelle, presque ascétique (la flèche bleue) et un ancrage dans la matière (la flèche jaune orangé, symbole de la sève qui s’écoule).
Au centre, cependant, demeure un fort désir dévolution de transcendance, comme la signifie le cercle jaune. Les cartes avoisinantes vous aideront à accomplir votre choix.


Au niveau affectif : cette carte annonce que vous aurez un choix à faire. Cela peut être entre deux personnes, mais aussi résulter du fait que vous hésitiez vis-à-vis d’une seule personne, les cartes voisines préciseront le sens de cette indécision.
Cette carte est symbole d’un manque de confiance en soi, vous réfléchissez trop et cela vous empêche d’avancer sereinement.


Au niveau professionnel : cette lame est annonciatrice d’une hésitation, d’un choix à faire entre deux proposition de travail, entre deux postes bien distincts. Vous vous trouvez actuellement dans l’incertitude, méditez dans sur ces choix et faites le bon. Les cartes avoisinantes vous aideront sûrement dans votre décision finale.


Au niveau santé : cette lame n’a pas de grande signification dans le domaine de la santé sinon que vous êtes un peu stressé(e) en ce moment et que vous ne savez plus trop par quel bout commencer.


Au niveau personnalité : cette carte annonce un personnage au caractère hésitant, incertain, toujours le derrière entre deux chaises, ne sachant jamais comment faire telle ou telle chose, quelqu’un qui stagne à cause de ses peurs et de ses indécisions.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allison
Dragons celèstes
Dragons celèstes


Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 29
Date d'inscription : 19/08/2007

MessageSujet: Re: Oracle gé   Dim 23 Sep 2007 - 15:17

43 la harpe


Ce qu’en dit Gérard Barbier (résumé)

Une harpe et un masque : influence positive.
Cette carte a trait à tout ce qui est artistique au sens large du terme : musique, cinéma, théâtre...
Elle peut annoncer un métier artistique que vous ou votre entourage, vos relations. Même si vous n’en faites pas votre métier, elle peut préciser que vous avez aimez beaucoup assister aux spectacles.
Elle annonce un goût prononcé pour les belles choses. La harpe peut aussi vous annoncer que vous avez, même cachés, des dons pour les arts, cela peut être la décoration, la mode, le dessin ou autre, les cartes voisines vous aideront à préciser le domaine et es personnes concernées.
Dans une perspective plus mystique, cette carte indique que l’épanouissement de votre potentiel humain passe par une réalisation artistique.
Qu’il s’agisse d’expression théâtrale, de musique ou d’écrits, il est possible, par exemple, que vous ayez recours, avec le plus grand bénéfice, à la musicothérapie ou que vous vous impliquez dans l’écriture automatique. En ce dernier domaine, toutefois, sachez demeurer vigilant afin de ne pas faire venir à vous des entités du bas-astral. Si la question est en relation avec la voie à suivre, il est évident que vous devrez vous diriger vers une technique faisant appel à l’imaginaire ou (et) à l’esthétique, qu’il s’agisse en ce dernier cas de Taï chi Chuan ou dans le premier, d’un travail d’évolution à travers les contes ou de votre expression à travers un domaine artistique, ce qui ne nécessite pas forcément une commercialisation.


Au niveau affectif : cette carte indique une rencontre lors d’une manifestation artistique ou la rencontre d’un artiste. Elle symbolise également un couple uni, sachant faire la fête loin des contraintes quotidiennes de tous les jours.


Au niveau professionnel : cette carte symbolise les arts en général et tout ce qui s’y rattache. Elle indique les métiers du cinéma, du théâtre, de la radio, de la télévision, de la mode, celui d’artiste peintre, le monde du spectacle au sans large du terme.
Si toutefois vous n’êtes pas artiste vous-même elle annonce alors que vous connaissez ou connaîtrez une personne dans ce milieu, ou tout simplement que vous êtes très attiré(e) par ces domaines d’un point de vue loisirs.


Au niveau santé : cette carte indique une rencontre lors d’une manifestation artistique ou la rencontre d’un artiste. Elle symbolise également un couple uni, sachant faire le fête loin des contraintes quotidiennes de tous les jours.


Au niveau professionnel : cette carte symbolise les arts en général et tout ce qui s’y rattache. Elle indique les métiers du cinéma, du théâtre, de la radio, de la télévision, de la mode, celui d’artiste peintre, le monde du spectacle au sens large du terme. Si toutefois vous n’êtes artiste vous-même, elle annonce alors que vous connaissez ou connaîtrez une personne dans ce milieu, ou tout simplement que vous êtes très attiré(e) par ces domaines d’un point de vue loisirs.


Au niveau santé : cette carte annonce un traitement par les médecines parallèles telles que la musicothérapie ou toute autre pratique liée aux arts, aux couleurs et aux symboles. Cette lame est positive et n’annonce cependant pas de troubles importants de santé.


Au niveau personnalité : cette lame symbolise un artiste avant tout, une âme romantique et créatrice, ayant le goût des belles choses et du savoir-vivre.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allison
Dragons celèstes
Dragons celèstes


Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 29
Date d'inscription : 19/08/2007

MessageSujet: Re: Oracle gé   Dim 23 Sep 2007 - 15:20

44 la justice


Ce qu’en dit Gérard Barbier (résumé)

Une balance et une fenêtre avec des barreaux : influence à l’endroit positive, à l’envers négative.
A l’endroit : elle symbolise la justice et tout c qui s’y rattache. Elle annonce un petit procès, le droit en tant que métier, une démarche d’huissier, les cartes voisines préciseront les causes, aboutissements et personnes concernées. Les problèmes annoncés ne veulent pas forcément dire que vous êtes la victime, cela peut être vous qui faites une démarche judiciaire, qui intentez un procès.
A l’envers : la signification de cette care en est renforcée. Elle a dans ce cas une valeur plutôt négative, gros procès, saisie...
Avec la carte n°1 LE SOLEIL, procès gagné, avec la carte n°16 LA ROUTE, procès-verbal sur la roue, contrôle de police, avec la carte n°19 L’ARGENT, gain par procès. Au niveau affectif, elle annonce des démarches de divorce. Dans une perspective spirituelle, cette carte peut annoncer divers événements, en fonction des cartes qui l’entourent et de leur disposition.
Elle peut en effet signifier, de manière claire et nette, que vous êtes la victime d’un escroc du spirituel. Si c’est le cas, n’hésitez pas à rebrousser chemin, avant que votre portefeuille ne soit exsangue.
Elle peut également annoncer que vous vous trouver actuellement dans une impasse et que vos faites du surplace, ou que les problèmes à résoudre vous préoccupent trop pour pouvoir envisager une quête, quelle qu’elle soit. Peut-être avez-vous besoin d’une pause qui vous permettre de recharger vos accus.


Au niveau affectif : cette carte annonce des démarches juridiques importantes concernant le couple ou la famille : ce peut être un divorce, une séparation de corps ou de bien ou les deux. Très bien entourée, elle peut alors annoncer un couple stable et équilibré.


Au niveau professionnel : cette lame symbolise la justice, le droit en général. Elle indique les métiers liés à la loi, celui d’avocat de juge, d’huissier de justice, de policier... Elle peut aussi, dans certain cas, annoncer un procès lié au travail, devant les prud’hommes.


Au niveau santé : cette carte annonce une santé stable mais tout de même fragile, certainement due à un surmenage quelconque ou à un choc émotionnel.


Au niveau personnalité : cette carte indique un caractère procédurier, beaucoup trop cartésien pour être ouvert au monde extérieur. Cette personne sera certainement égoïste et ne pardonnera aucun travers, ni aucune faute à son entourage.


Dernière édition par le Dim 23 Sep 2007 - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allison
Dragons celèstes
Dragons celèstes


Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 29
Date d'inscription : 19/08/2007

MessageSujet: Re: Oracle gé   Dim 23 Sep 2007 - 15:22

45 la jeune fille


Ce qu’en dit Gérard Barbier (résumé)

Une jeune fille en jupe bleue et veste rose : influence neutre.
Cette carte symbolise une jeune fille ou une femme jeune de moins de trente ans.
Cela peut être une amie, votre fille, le sexe de l’enfant à venir en cas de grossesse. Les cartes voisines préciseront qui est cette jeune fille par rapport à vous et sa situation familiale ou professionnelle.
Dans le domaine spirituel, cette carte peut vous indiquer que votre voie passe par les femmes ou par l’expression de votre femme intérieure, ce que Carl Jung nommait l’anima. Votre sensibilité, votre intuitivité se révèlent et cous osez les exprimer et vous en servir comme instrument d’évolution spirituelle.
Cette carte peut également faire figure d’élément équilibrant, peut-être s’agit-il de ce que l’on nomme "ange gardien" dont la présence à vos côtés se fait ces temps-ci particulièrement sentir.
Pour une consultante, la carte de la jeune fille signifiera une exacerbation des forces vitales, et ce, dans tous les domaines.


Au niveau affectif : cette carte annonce que vous avez un côté "fleur bleue" dans votre vie amoureuse, vous être trop sensible aux compliments et flatteries en tout genre, méfiez-vous des trop belles paroles !
Elle peut annoncer la rencontre ou une liaison avec une personne plus jeune que vous.


Au niveau professionnel : cette carte annonce que vous n’êtes malheureusement pas assez mûre et efficace dans votre travail, vous n’en êtes qu’au début, il va falloir vous battre et vous montrer perspicace si vous souhaitez progresser dans votre emploi. Votre naïveté pourrait vous causer du tort.
Elle peut annoncer les métiers liés à l’enfance tels que : assistante maternelle, puéricultrice, éducateur (trice)...


Au niveau santé : cette lame n’a pas grande signification en ce domaine sinon que vous avez de l’énergie à revendre, utilisez cette dernière à bon escient.


Au niveau personnalité : elle symbolise un caractère juvénile, fougueux, mais n’ayant pas toujours la tête sur les épaules.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allison
Dragons celèstes
Dragons celèstes


Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 29
Date d'inscription : 19/08/2007

MessageSujet: Re: Oracle gé   Dim 23 Sep 2007 - 15:24

46 le jeune homme


Ce qu’en dit Gérard Barbier (résumé)

Un jeune homme en short et pull bleu : influence neutre.
Cette carte symbolise un jeune homme ou un homme jeune de moins de trente ans.
Cela peut être un ami, votre fils, le sexe de l’enfant à venir en cas de grossesse. Les cartes voisines préciseront qui est ce jeune homme par rapport à vous et sa situation familiale ou professionnelle.
Dans un cadre plus spirituel, le jeune homme est souvent relatif à un message de l’au-delà, ou à un contact au plus haut niveau avec certains niveaux de conscience. Le bleu est par excellence la couleur de la spiritualité et de la médiumnité, elle indique un contact privilégié avec l’ailleurs.
A un niveau plus psychanalytique, ce jeune homme est peut-être vous à un certain moment de votre vie. Vous allez vous trouver confronté aux conséquences positives ou négatives de votre passé, ce qui vous amènera à mieux comprendre votre karma, loi d’action et de réaction qui ne concerne pas les seules vies antérieures, mais aussi cette existence présente.


Au niveau affectif : cette carte annonce la rencontre, une liaison avec une personne pus jeune que vous. Elle indique également un tempérament instable, un "touche à tout" en quelque sorte. Votre instabilité risque à long terme de vous porter préjudice.


Au niveau professionnel : elle annonce que vous êtes parfois bien immature dans votre travail. Il faut savoir écouter les anciens si vous souhaitez progresser positivement dans votre profession. Elle peut annoncer les métiers liés à l’enfance tels que : assistante maternelle, puéricultrice, éducateur...


Au niveau santé : cette carte n’a pas grande signification en ce domaine sinon que vous êtes parfois "casse-cou".


Au niveau personnalité : cette carte annonce un tempérament fort juvénile qui demande à être maîtrisé et canalisé sous peine de débordements en tout genre.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allison
Dragons celèstes
Dragons celèstes


Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 29
Date d'inscription : 19/08/2007

MessageSujet: Re: Oracle gé   Dim 23 Sep 2007 - 15:27

47 la femme


Ce qu’en dit Gérard Barbier (résumé)

Une femme vêtue de bleu : influence neutre.
Cette carte symbolise une femme de plus de trente ans et moins de soixante-cinq.
Elle peut être votre amie, une collègue de travail, votre mère... Les cartes voisines préciseront qui est cette femme par rapport à vous, sa situation.
Avec la carte n°4 LE FOYER, elle peut être votre sœur, mère ou autre.
Cette femme présente un certain caractère d’androgynie, de refus de sa propre féminité. Elle peut désigne le comportement d’une femme renfermés sur elle-même, qui n’ose pas vraiment s’affirmer dans ce qu’elle a de plus féminin. Cette carte, si cette interprétation est confirmée pas les cartes avoisinantes, peut représenter une femme qui fuit on désir à travers c qu’elle pense être une voir spirituelle. Elle peut indiquer des blocages nés de rapports trop forts à la figure maternelle.
La taille est serrée et les émotions sont bloquées au niveau du ventre.
Si cette carte est bien accompagnée, elle peut aussi représenter, à l’inverse, une démarche authentique, basée sur une leçon tirée des erreurs commises dans le passé.


Au niveau affectif : cette carte représente une femme de votre entourage proche, une aie. Seules les cartes avoisinantes indiqueront la nature de vos liens et affinités avec cette dernière.


Au niveau professionnel : cette carte symbolise une femme battante, sachant avancer dans ses démarches professionnelles, car son ambition est forte et sincère. C’est une personne douée pour le sens des affaires et les transactions financières, immobilières...


Au niveau santé : cette carte n’a pas grande importance dans ce domaine, elle peut annoncer une santé saine mais attention cependant au stress car une trop grande vitalité peut arriver à s’étioler.


Au niveau personnalité : cette carte indique un caractère puissant, confiant et inspirant confiance mais parfois intraitable en affaires.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allison
Dragons celèstes
Dragons celèstes


Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 29
Date d'inscription : 19/08/2007

MessageSujet: Re: Oracle gé   Dim 23 Sep 2007 - 15:30

48 l’homme


Ce qu’en dit Gérard Barbier (résumé)

Un homme vêtu de gris et d’une chemise bleue : influence neutre.
Cette carte symbolise un homme de plus de trente ans et moins de soixante-cinq.
Il peut être votre ami, un collègue de travail, votre père... Les cartes voisines préciseront qui est cet homme par rapport à vous, sa situation. Avec la carte n°4 LE FOYER, il peut être votre frère, père ou autre.
Vous remarquez certainement sur ce personnage, l’absence significative des mains et des pieds : le lie ne semble pas se faire entre l’intellectuel et l’émotionnel, le cerveau et l’action.
Cette carte est une image symbolique de votre représentation de la masculinité, faite de brimade permanente, peut-être imposée dès votre enfance, de ce que vous ressentez, de ce que vous éprouvez : l’envie de vivre et d’exprimer.
L’homme représenté semble un pantin manipulé, même s’il ne l’est que par lui-même et son éducation, alors qu’il voudrait se donner l’air sérieux et imposant.
C’est le vieil homme qu’il faut tuer en vous, pour retrouver l’enfant plein de vitalité et de joie, prompt à l’épanouissement spirituel.


Au niveau affectif : cette lame représente un homme proche de votre entourage, un ami, un frère ou votre père, suivant les cartes voisines qui préciseront les liens et affinités avec ce dernier.


Au niveau professionnel : cette carte symbolise un homme plutôt vivace dans son travail mais parfois irrégulier quant à son humeur. Il ne sait pas toujours faire la par des choses et à parfois tendance à mêler ses affaires prives avec les professionnelles, ce qui ne fait pas toujours bon ménage.


Au niveau santé : comme les autres personnages, cette carte n’a pas grande signification en ce domaine. Surveillez tout de même un trop plein d’énergie, sachez décompresser avant que cela ne vous joue des tours au niveau nerveux.


Au niveau personnalité : cette carte symbolise un caractère assez fort d’apparence mais parfois fragile sous la carapace. Personne tenace et sure d’elle.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Oracle gé   Aujourd'hui à 13:08

Revenir en haut Aller en bas
 
Oracle gé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» oracle de l'amour pour un ex.
» Kuten-la, l'oracle du Dalai Lama à Sagesses Bouddhistes
» Toute nouvelle avec l'oracle de la triade
» [Help] Compréhension et interprétation d'un Oracle Tibétain
» vidéo pour l'oracle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saphir étoilé :: Discussion :: Les supports et méthodes de divination-
Sauter vers: